BUZZ En marge de notre grand concours de pronostics lié à la Super League, nous avons décidé de vous solliciter une nouvelle fois afin d'élire le onze type de cette Super League millésime 2011-2012. Plusieurs fois par semaine, à un rythme aléatoire, nous vous proposerons donc de voter, poste par poste, pour vos joueurs préférés. La série commence aujourd'hui, avec le poste de gardien de but. Voici notre sélection:
Malgré un début de saison un peu difficile, qui lui a coûté sa place le temps d'un match, mais qui a surtout coûté des points -et notamment une victoire à Bâle- au FC Sion, le portier Letton prouve depuis son arrivée en Suisse qu'il fait partie des meilleurs chatons du pays... et peut-être plus! Pour cela, il aurait fallu le laisser s'en aller vers d'autres cieux cet été. Excellent sur sa ligne, sobre et efficace, le no1 sédunois est peut-être encore perfectible dans son jeu aux pieds et, quand la confiance vient à lui manquer, dans le jeu aérien.
Yann Sommer
Propulsé titulaire dans les cages rhénanes cet été, en lieu et place du surpayé Costanzo, l'ancien international espoir helvétique a tout d'un futur grand (sauf la taille peut-être!). Champions League, championnat: il aligne les performances de choix. Résultat: une convocation avec les "grands" d'Hitzfeld il y a peu... mais rien pour les matches amicaux prévus cette semaine. Peut-être Ottmar a-t-il peur de voir arriver une concurrence un peu trop féroce pour Benaglio, alors que Wölfli et Léoni jouent actuellement les gentilles doublures sans mettre trop de pression. Registre qualités du jeune bâlois, bientôt 23 ans, on notera son aisance balle aux pieds et ses réflexes qui en font un très bon gardien sur sa ligne.
Marco Wölfli
Après avoir prouvé à l'ensemble du petit monde du football helvétique qu'il était peut-être le gardien le plus irrégulier de l'histoire, boucle d'or semble enfin avoir trouvé un peu de stabilité. Semble, car dimanche, il a quand même réussi à dévier dans sa lucarne un tir qu'il semblait en mesure de sortir au prix d'un inutile arrêt photo. Sans lui, Sion n'aurait peut-être pas gagné le finale de coupe en 2009 et la Suisse n'aurait peut-être pas perdu au Monténégro. M'enfin... Toujours est-il que le blondinet bernois fait bel et bien partie des meilleurs portiers du pays... mais serait peut-être un candidat plus crédible s'il arrêtait de nous gratifier de ses légendaires boulettes.
David Zibung
10 équipes en Super League, ça réduit quand même les possibilités en matière de gardien de but. Eliminez Gonzalez, même plus titulaire à Servette, Coltorti, qui a du laisser ses quelques qualités à Santander, Bedenik, qui n'est que poudre aux yeux, Da Costa, qui? Oui, Da Costa, le gardien de Thoune!, et Léoni, qui peine à justifier son statut d'international... et il ne vous restera plus que David Zibung. Indéboulonnable dans les cages lucernoises, ce portier à la raie de côté affutée n'est pas étranger au bon début de saison des hommes de Murat Yakin. Si le verrou mis en place par l'ancien entraîneur du FC Thoune marche aussi bien, c'est en bonne partie grâce à Zibung, qui s'affirme gentiment comme un bon gardien de notre championnat. Il a peut-être moins de qualités que Wölfli, mais met moins souvent en avant ses défauts.
Voilà, ne vous reste plus qu'à faire votre choix en participant à notre sondage situé tout en haut dans la colonne de droite. Il en sera ainsi poste par poste, afin de définir avec vous les contours de l'équipe type de cette Super League édition 2011-2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire