LA CHRONIQUE DE CC Mené 1-2 à moins d'une demi-heure du terme de la partie, le FC Sion profite d'un pénalty pour se relancer et ensuite passer l'épaule. L'Europa League est quasi assurée.
65ème minute de jeu. Dingsdag, fraîchement entré, balbutie son football en position de dernier défenseur. Siegrist lui pique le ballon et s'en va affronter Vanins. Il le dribble mais envoie ensuite son essai sur le filet extérieur. Une maladresse que l'on caractérisera ici de tournant du match, le score étant de 1-2 pour les visiteurs à ce moment de la partie. Dans une période de doute et de flottement côté sédunois, Obradovic, quelques minutes plus tard, s'écroule dans la surface de réparation adverse suite à un contact avec Gygax. Pénalty transformé par Dominguez. 67ème: 2-2, balle au centre. Giovanni Sio, d'une superbe déviation de l'extérieur du gauche, donnera, cinq minutes plus tard, les clés de l'Europe au FC Sion. 73ème: 3-2.
Sauf fin de saison catastrophique, les Valaisans, qui reprennent du même coup la troisième place aux dépens d'YB, tenu en échec au stade de Suisse par GC 2-2 après avoir mené 2-0, évolueront en Europa League la saison prochaine. Il ne reste que trois rencontres à disputer et le FC Sion compte désormais 7 points d'avance sur son adversaire du soir (5ème). Si les Sédunois étaient totalement passés à côté de leur déplacement de Thoune samedi dernier, n'allez pas croire qu'ils ont énormément élevé leur niveau de jeu hier soir à Tourbillon. Il n'empêche que le bilan comptable est plus réjouissant. Sion a été bien payé, il ne l'a certes pas volé.
La blessure du défenseur lucernois Veskovac, en première mi-temps, a, d'un côté, bien aidé des Sédunois qui ont pu par la suite affronter une défense prise par le doute et la panique. La performance de Serey Die, impeccable dans son marquage individuel sur Yakin défensivement et impressionnat de facilité au dribble ainsi qu'à la relance en phase offensive, a permis aux Valaisans de dynamiter l'arrière-garde lucernoise. Seul hic: la prestation de Prijovic, retombé dans ses travers de nonchalance. Un seul but sédunois est venu d'une action de jeu, le troisième (Sio), tombé dans la période phare des Valaisans, quelques minutes après l'égalisation. Avant cela, le néant. Quelques frappes lointaines d'Obradovic, mais rien de plus dangereux. Jusqu'à ce pénalty de la 67ème minute de jeu qui a sorti la tête des Valaisans hors de l'eau. Et qui a changé le match... Merci Siegrist!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire