BUZZ Notre sélection des meilleurs joueurs du championnat suisse de football se poursuit. Après le gardien, hier (pour lequel vous pouvez bien sûr toujours voter d'ailleurs!), c'est aujourd'hui au tour des latéraux qui prennent leur couloir gauche avec succès. Voici notre sélection:
Gagner le titre de champion du monde de M17: fait! Passer un Ludovic Magnin dépassé pour devenir un titulaire indiscutable dans le couloir gauche du FC Zurich: fait! Profiter de l'expulsion de Ziegler pour fêter sa première cape avec la Nati contre le Monténégro: fait! Fêter ses 20 ans: pas encore fait, mais ça va pas tarder! Piquer définitivement la place de Ziegler en Nati: pas encore fait, mais ça va pas tarder! Partir pour un grand championnat étranger: pas encore fait, mais ça va pas tarder! Voilà pour résumer la progression express du jeune zurichois. Un minot qui ne manque pas de fraîcheur, de talent et de culot... Rafraichissant! Juste la queue de cheval est peut-être à revoir! Mais ça n'engage que moi.
Park
Premier constat: nous renonçons à vous donner ses multiples prénoms. Pour finir, on sait d'ailleurs plus quel est le nom, quel est le prénom. Après des débuts un peu timorés, où tout le monde faisait de lui le maillon faible du onze bâlois, le Coréen du Sud de 24 ans a trouvé son rythme de croisière pour remplacer Safari. De plus en plus solide défensivement et toujours plus percutant offensivement, il est d'ailleurs en train de convaincre ses derniers détracteurs. C'est peut-être finalement lui le Park de Saint-Jacques.
Christoph Spycher
Plus besoin de le présenter. A 33 ans le blondinet, typisch suisse allemand, a prouvé ses compétences en matière de solidité sur le flanc gauche. Hitzfled n'avait d'ailleurs pas tardé à en faire son titulaire, précipitant le déclin d'un Ludo Magnin (encore lui!) un peu trop offensif au goût de notre frileux sélectionneur national. Depuis, Spycher a pris sa retraite internationale et est revenu en Suisse. Petkovic le faisait jouer en 6, devant sa défense. Erreur! Gross, pas fou, l'a lui remis sur le flanc gauche de la défense. Une valeur sûre.
Arnaud Bühler
Après plusieurs années dans l'ombre de Paito, l'ancien joueur de Lausanne, Aarau, mais aussi Liverpool et Sochaux, a enfin gagné ses galons de titulaire. Indiscutable la saison dernière, il a eu la chance cette année que son concurrent direct au poste ne soit pas qualifié par Thomas Grimm! Mais passons ces considérations. A force de régularité, Bühler est devenu l'un des meilleurs spécialistes du pays à son poste. Rarement pris en défaut défensivement, il apporte même une petite plus-value offensive cette saison. Pas (encore?) suffisant toutefois pour convaincre Ottmar Hitzfeld de le convoquer dans le cadre helvétique.
Comme pour les gardiens, vous pouvez faire votre choix en participant à notre sondage situé dans la colonne de droite. Il en sera ainsi poste par poste, afin de définir avec vous les contours de l'équipe type de cette Super League édition 2011-2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire