l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 1 juillet 2011

Pluie et flaques d'eau pour un petit un à zéro

LA CHRONIQUE DE CC

Salut tout le monde, me revoilà enfin. Pour vous dire quoi? Eh ben pour vous faire part de ce que j'ai vu mercredi soir à Ardon, lors d'un amical Sion-Servette arrêté à la mi-temps suite à une invasion de... "scuds" venus du ciel. Car, même s'il n'y avait pas grand chose à voir, quelques enseignements se tirent toujours d'un passage dans une cantine de proximité valaisanne. Les voici donc, en exclusivité, rien que pour toi public... Dubosc appréciera l'hommage!
- Premier constat: après 28 secondes de sprint sous la pluie pour aller de ma voiture à la tente la plus proche, j'ai l'impression d'avoir nagé pendant un quart d'heure tout habillé dans les Iles de Sion (remarquez, ça évite peut-être les morsures de poisson-chat!) ou d'avoir participé à une soirée T'shirt mouillé dénuée d'intérêt puisque... même si je ne porte pas de soutien-gorge, je n'ai pas de seins (Oui, je sais, mes détracteurs diront que "quoi que..."!).

- Bref, une fois mon souffle repris, toujours sous la même tente, je décide de... ne pas bouger de là! Je ne vois pas grand chose du match, mais comme la pluie redouble d'intensité, je préfère ne pas m'aventurer au-delà de cette zone de relative sureté. Et une première info: non loin de moi, sous le même abri (non, pas le joueur catalan!), Obradovic et Yoda, blessés (ou préservés, c'est selon) et donc en civil. J'ai rarement vu une pluie aussi forte. Tient voilà M'Futi, en civil lui aussi. Toujours au Servette FC? Ben oui... en tout cas jusqu'au 30 juin, date à laquelle se termine son contrat. Mais quelque chose me dit que le Stade Nyonnais ou un autre club de Challenge League doit être à l'affût!

- Sur le terrain, Sion est disposé en 4-3-1-2, un peu comme en finale de Coupe suisse. Pas de véritable milieu de couloir donc, on n'en a pas de toute manière, et une position entre le milieu et l'attaque faite sur mesure pour Feindouno. Mais alors, le Guinéen, il a signé ou pas? Lui, s'est contenté d'une réponse très intelligente sur Canal 9, un truc genre "oui, j'ai signé, mais c'est pas vraiment officiel, il faut encore signer les papiers". Dis Pascal, y'aurait pas comme une contradiction là-dedans?! Et une question: qu'est-ce qui fait si peur à CC, le vrai, pour qu'il n'ose pas encore officialiser la venue de l'ancien stéphanois?

- Sinon, en trainant aux abords du bucolique stade d'Ardon, il est également possible d'apprendre que Nico, alias Marin, aurait signé à Lausanne. Info presque confirmée sur le site football.ch, qui affirme que l'ailier est actuellement à l'essai du côté de la Pontaise (comme Kulaksizoglu, si ça intéresse quelqu'un!). Ce qui m'inspire d'emblée plusieurs remarques: premièrement, dommage qu'il n'ait pas pu être la pour jouer ce match, il aurait été à l'aise sous ce déluge et cette montée des eaux, deuxièmement, mais où ont la tête les dirigeants vaudois?! et troisièmement, qui est l'agent du Français? Après la saison qu'il a proposée l'an dernier, le caser dans un nouveau club a tout du coup de génie!

- Enfin, un flash back s'impose également pour immortaliser l'un des principaux enseignements de cette rencontre de water-polo. La mi-temps touche à sa fin, tous les spectateurs se sont réfugiés sous l'imposant toit de l'ancestrale cantine du club, les joueurs reviennent sur le terrain la mort dans l'âme. Côté sédunois, plusieurs changements ont été effectués. Deana dans les buts? Non, quand même pas. Mais Ogararu, Elmer et quelques autres sont entrés. Soudain, un immense coup de tonnerre retentit alors que la pluie tombe presque à l'horizontale. L'arbitre, préférant ne prendre aucun risque, renvoie alors tout ce petit monde aux vestiaires et là, que vois-je? Surgissant entres les gouttes et quittant le rond central à grandes enjambées, avec une légèreté insoupçonnée... si, si, c'est bien ça... Prijovic est capable de sprinter! 

Aucun commentaire: