l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mercredi 19 octobre 2011

Bâle-Benfica comme si vous y étiez

GRAND FORMAT Un match sympa, sans véritablement d'émotions, mais sympa. Un peu comme les Bâlois quoi!
- Entrée des joueurs sur le terrain. Streller nous fait le coup de l'elastico pour une coupe de cheveux un peu spéciale. Le stade est plein. Benfica n'aligne pas un seul portugais. Bon, ils finiront bien par naturaliser un Brélos pour le faire jouer en Seleçao. Mais les Portugais sont malgré tout présent... dans les tribunes. Et une bonne nouvelle: Aimar fait toujours du foot!

- 2e: le micro de Bernard Challandes, consultant TSR, ne marche pas. Challandes muet, c'est presque un comble ça!

- 6e: l'ancien madrilène Ezequiel Garay met en corner. Ca me fait penser que...

... Elle, c'est sa femme!

- 11e: Fabian Frei s'est dit: "Durant cette Champions, je ne tire que du mauvais pied"! Ca a marché à Old Trafford, mais faudrait pas abuser.

- 15e: Huggel a pris le coude de Witsel dans la mâchoire. Le Bâlois reste au sol. C'est pourtant plutôt Witsel qui aurait dû avoir mal au coude!

- 18e: centre dévié de Streller qui manque de peu de prendre le gardien portugais à contre pied. 1ère grosse occas' du match!

- 19e: magnifique action du Benfica dans une forêt de piquets "Rot Blau". 0-1, joli but!

- 28e: bon changement de jeu de Huggel. Directement dans les tribunes. Une bonne touche, mais la finale de la Coupe du Monde de rugby, c'est dimanche!

- 36e: Steinhofer ne sait pas centrer... Le kop bâlois redemande Reto Zanni! L'occasion de passer à la minute culture de ce match, pour vous informer que ce superbe latéral droit n'est pas encore à la retraite. Agé de 31 ans, il évolue actuellement au FC Vaduz.

- 44e: presque la même action que sur le 1-0 pour Benfica. C'est au dessus! A la Maladière, ç'aurait ptet même été au dessus des tribunes!

- 53e: Abraham tacle dans le vide, le latéral Emerson se présente seul face à Sommer. Heureusement pour Bâle, son portier parvient à stopper la frappe de l'ancien lillois.

- 57e: Witsel-Aimar: même combat. En plus crépu pour le Belge!

- 68e: Grosse occasion pour Bâle. Superbement lancé par Shaqiri, Streller bute sur le portier lustianien, très bien sorti.

- 71e: frappe des 35 mètres d'Alex Frei. Même Fabian, du mauvais pied, paraît moins asthmatique!

- 75e: coup-franc pour le Benfica. Pascal Droz trouve le mur à deux de Sommer étonnant. Le ralenti montre que le portier bâlois aurait mieux fait de ne mettre personne, puisque les deux éléments de ce mur à trou ont sauté! 0-2, but de Cardozo!

- 79e: Steinhofer est un peu comme ta copine: faudrait le voir moins... mais mieux!

- 90e: si, si, j'ai regardé le match jusqu'au bout. Benfica n'a pas eu à forcer son talent, a fait preuve d'une grande rigueur, d'une organisation infaillible et de réalisme pour venir à bout de valeureux bâlois. Pour le FCB, il aurait tout simplement fallu ne pas encaisser le premier pion!

- Après le coup de sifflet final et pour la bonne bouche, la TSR réussit quand même à nous mettre le bruit de fond de studio tout en coupant une nouvelle fois le son de son duo de commentateurs. Du grand art!

Aucun commentaire: