l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 1 novembre 2011

Sion s’impose chichement

GRAND FORMAT Sans réellement convaincre, les Sédunois prennent la mesure d’un FC Thoune timoré.
« Je fais ce que je peux avec ce que j’ai. Pour aligner une équipe, je dois faire les fonds de tiroir. En plus, on m’a pris Andrist le mois dernier. » Bernard Challandes ne pesait pas ses mots à l’heure de l'analyse d’après match, samedi soir à Tourbillon. « Sion a mérité sa victoire, ils nous étaient supérieurs », poursuivait-il. Après un excellent début de championnat, les Bernois marquent le pas. Leur buteur Andrist s’en est allé du côté de Bâle, seul Lezcano paraît en mesure d’inquiéter les défenses adverses. Et encore…

Côté sédunois, on s’est contenté d’une victoire paisible (2-0) obtenue grâce à l’habituel coup de plot de Vanczak et le premier but de la saison de Dragan Mrdja. Lui qui avait raté plusieurs occasions mercredi face à Bâle, s’est plus ou moins racheté face à Thoune. Cependant, sa prestation fut loin d’être rassurante pour le secteur offensif valaisan. Maladroit, le Serbe bénéficie de la non-concurrence existant à son poste. Seul un replacement de Sio dans l’axe pourrait voir le « fils de Roussey » filer sur le banc. « Je suis content car Dragan a marqué », disait le technicien français au micro des journalistes après la rencontre. Espérons que ce but boostera la confiance d’un Mrdja qui n’a, il faut quand même le rappeler, toujours pas prouvé grand-chose à Sion.

A noter encore le traditionnel coup de gueule « Challandal » : « Les décisions concernant le FC Sion commencent a bien faire, la Swiss Football League doit prendre une décision. Ces joueurs sont-ils qualifiés, suspendus ou non ? Franchement, c’est du grand n’importe quoi ! J’aimerais bien avoir Obradovic et Mutsch sur mon banc… » On est de son avis. Cependant, Laurent Roussey ne pense pas que cette situation avantage son équipe. « Ce n’est pas une bonne chose pour mes joueurs, ni pour moi. Ce n’est pas évident d’expliquer à certains que la semaine prochaine, ils s’entraineront pour ne pas jouer ensuite durant le week-end… »

Finalement, on retiendra encore LA phrase d’un Bernard Challandes fidèle à lui-même : « si Sio ne sait pas où jouer la saison prochaine, il peut toujours venir chez nous. » Le buteur sédunois en prendra bien note, et c’est tout !

Aucun commentaire: