l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 18 novembre 2011

Ce week-end, c'est sport... devant la télé!

L'AGENDA DU WEEK-END L'agenda se vide peu à peu, faute de foot régional. Place aux "double night" du vendredi ET samedi, aux vins chauds et aux moufles.
Le match à ne pas rater

Sion-Xamax, c'est dimanche à 16h à Tourbillon. L'occasion de rappeler que ces deux clubs ont aussi une équipe qui joue au foot et ne se résument pas à l'engagement d'avocats par wagons. Peut-être le dernier derby valaisano-neuchâtelois pour quelques temps, la faillite rouge et noir étant tôt ou tard programmée (voir ici, on en parlait déjà y a quelques temps). Enfin, il sera aussi intéressant de voir quels joueurs pourra aligner Laurent Roussey, un nouveau rebondissement dans l'affaire FC Sion vs Reste du monde n'étant jamais à exclure.

La surprise du chef

Ce soir, c'est derby valaisan en première ligue: Sion M21 accueille Martigny à 20 heures à Tourbillon. Chassot aura-t-il des attaquants à aligner? Ok, la question est exagérée, n'empêche que la blessure de Mrdja et le prêt de Prijovic devraient propulser Mbondi et peut-être Karlen avec la première équipe dimanche. Probablement sur le banc. Mais Roussey les laissera-t-il à disposition de Freddy ce soir? Pas forcément. Du coup, c'est ce brave Adeshina, perdu dans les tréfonds de la cave sédunoise, qui pourrait grappiller des minutes de jeu. De son côté, Martigny, en roue libre, profitera-t-il de ce dernier match de l'année pour réagir? La mission semble compliquée face au leader de ce groupe 1 de première ligue.

La valeur sûre

L'Angleterre est toujours une valeur sûre. La preuve? City-Newcastle, samedi à 16h, et Chelsea-Liverpool, dimanche à 17h. Pas si mal. L'Espagne, avec un petit Valence-Real, samedi soir à 22h, n'est pas en reste. Et si vous aimez le foot allemand, ou le foot offensif tout court, Bayern-Dortmund a lieu samedi à 18h30. Je vous laisse vous débrouiller pour trouver une chaîne qui diffuse ça.

Le match de la peur

Après un mieux dans les résultats, l'OM se déplace à Montpellier samedi. Enjeu de la rencontre pour les Marseillais: stagner dans le ventre mou du classement et retomber dans la crise en cas de défaite, se relancer véritablement dans la course aux places européennes en cas de victoire. Qui parie sur un petit nul des familles?

Aucun commentaire: