l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 2 juin 2011

La finale de Coupe suisse vue par des Neuchâtelois

LA CHRONIQUE DE CC 

Les maux de la fin de cette série spéciale Coupe de Suisse reviennent à des plumes neuchâteloises. Bouriquet et Monsieur Propaganda sont les ciniques contributeurs d'un blog anti-tchétchène, anti-Bosman, mais surtout pro-Xamaxien! Leur verve sur la toile est inversement proportionnelle à celle de leurs joueurs sur le terrain. Extrait... 

Coupe de Suisse (par Monsieur Propaganda)


Bonsoir chers zamis,

Amis de loin, amis de près. Amis d'en-haut, amis d'en-bas. Amis des bars, amis des cafés (ben oui)


Tout d'abord, bravo aux valaisans (vous êtes beaux et vous sentez bon et tout ça)

Voilà.
Ça, c'est fait.

Bouriquet est plein comme une cantine bavaroise en ce moment (En Finlande on dit "avoir les couilles sur l'épaule" il parait) Je me permets donc d'écrire à sa place, c'est mieux pour les enfants et les personnes sensibles.

Et de toute façon, je n'ai pas envie de dire grand chose en ce moment, si ce n'est d'étaler ma tristesse et ma rancœur envers cette "équipe", tel un vieux nutella frelaté sur une tranche de pain moisi.

J'avais pourtant usé d'une ancestrale technique de ninja afin d'obtenir un billet pour ce match. Revenu en Suisse, 48h avant la finale, de Pennsylvanie à la suite d'une sombre affaire d'OVNI, je m'étais procuré le fameux sésame sur un de ces sites de petites-annonces où l'on trouve à peu près n'importe quoi. En plus de mon billet, j'ai d'ailleurs acheté une magnifique tronçonneuse finlandaise avec écran LCD intégré et connexion wifi.

C'est à ce moment là que le doute me taraudât:
Bon Dieu mais avons-nous une équipe capable de faire l'exploit en finale au vu de cette saison toute pourrixe ?
Bon Dieu mais aie-je une parcelle de jardin nécessitant une tronçonneuse finlandaise dernier cri ?
Réponse: Non ! (et non)


Mais, amoureux de ce club et fidèle depuis de nombreuses années, je ne pus m'empêcher d'aller au parc St-Jacques et de faire composter mon billet par un de ces sympathique guichetier schtöbirne (qui m'a d'ailleurs reconnu):

"Heeeyy Saumore Monsieur Propaganda, Gott verdamm mi Nemol !!!!!".
Je vous l'avais dit, il m'a reconnu.
Bonjour Monsieur le guichetier répondis-je, pourriez-vous composter ce billet synonyme d'hypothétique bonheur, s'il vous plait ?

"Hypothétique". Tout est là, chers zamis. Et oui, la belle époque est finie, Monsieur Jean-Marc Bosman est passé par là il y a fort longtemps déjà ("cetenculédeBosman" comme aime l'appeler Bouriquet). Nous devons donc compter en dollars et en euros si nous désirons un jour retrouver le haut du tableau. Et pas le tableau européen, non, le tableau suisse !

Mais bref. Inutile de vous conter l'histoire depuis les dinosaures. Vous connaissez la chanson. Vous l'aurez compris, identité régionale ou pas, nous sommes passé dans une autre ère, concrètement, depuis l'arrivé de nos amis ( ? ) qui viennent de tout là-bas au fond à gauche après l'Oural.

Mais, communsymbole, je suis optimiste et Bouriquet est raide d'équerre (voire ivre, cuit, beurré, etc).


Chers zamis rouge et noir, je fais les mêmes rêves que vous en ce moment...(et les mêmes cauchemars)

Ma passion pour ce club ne tarira jamais !

Aujourd'hui pourtant, je resssens une certaine doulôr; j'ai pôr; mes yeux plôrent.


Et surtout, je pense à celui que tout le monde tutoie.
Bisous Gilbert !


Bien à vous.

Monsieur Propaganda

_________________________


Si vous arrivez à dribbler entre quelques articles d'informatique, vous trouverez, dans un registre relativement proche et tout aussi écorché, quelques posts épicés de Bouriquet. Ils valent le détour. Ne vous gênez pas, c'est par ici, ici ou encore ici. Juste un mot: dommage que ce blog ne soit pas assez souvent actualisé!

Aucun commentaire: