l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 7 février 2012

J'ai suivi pour vous...

FOOT PRO  Avec le froid de canard qu'il a fait, autant vous dire que j'ai passé mon week-end à la maison, et devant Canal Plus... Voilà ce qui m'a frappé au bout de ce nouveau week-end de football européen!

Arsenal-Blackburn (7-1)
Quoi de mieux qu'un bon match à 8 buts pour débuter mon week-end sur le canap'... Un triplé de Van Persie et un but de Thierry Henry, et oui! Bon, Robinson avait compris le truc, en plongeant côté opposé, anticipant la fameuse enroulée à la Titi. Pas de bol pour lui, son défenseur a dévié la balle, le prenant à contre-pied. N'empêche que ce goal a fait plus de bruit dans le stade que l'ouverture du score des Gunners. Même si c'était le septième but!
Blackburn, ou comment fausser un championnat après avoir gagné 2-3 sur la pelouse d'Old Trafford il y a quelques semaines...

QPR-Wolves (1-2)
Mark Hughes alignait ses deux nouvelles recrues à la pointe de l'attaque, soit Bobby Zamora et Djibril Cissé. Si le Français fut à l'origine de l'ouverture du score, il a aussi pourri le match de ses coéquipiers en se faisant bêtement expulsé pour tentative d'étranglement de son adversaire! Résultat? Un renversement du score en seconde période et une défaite malvenue pour les QPR dans la course au maintien.

Chelsea-Manchester United (3-3)
Menés 3-0, les Red Devils ont réussi le plus beau retour à la marque du week-end, grâce il est vrai à deux penalties transformés par Rooney! Sinon, Torres a marqué (lol)... Ou pas! Chelsea, ce n'est plus ce que c'était au rayon défensif, notamment dans l'art de gérer un score... Et oui, le coach a changé, en mal! Les Mancuniens remercieront encore De Gea, auteur d'une parade extraordinaire sur un coup-franc de Mata en fin de partie.

OM-OL (2-2)
Lyon a également réussi à renverser la vapeur, ce week-end. Menés 2-0 suite aux errements de ses défenseurs Umtiti et Cissokho, les Lyonnais ont ensuite profité des offrandes de Diawara et consorts pour recoller au score! 2-2 à la mi-temps est-il significatif d'une superbe première période? En aucun cas, car le niveau de jeu n'a de loin pas été au rendez-vous! Les Olympiques ont encore perdu des plumes dans la course au titre, et ce n'est pas en évoluant comme ça qu'ils pourront rivaliser avec le PSG et Montpellier! Sinon, Gourcuff a joué (lol)... Ou pas!

Milan-Naples et Liverpool-Tottenham (0-0)
No comment! Deux résultats nuls et vierges pour des matches tout pourris! Les spectateurs n'auront pas manqué de montrer leur mécontentement à l'heure du coup de sifflet final. En même temps, ils avaient payé pour rien d'autre que crever de froid!

Aucun commentaire: