HUMEUR A croire que le club sédunois n'a pas su tirer les leçons du transfert illégal d'El Hadary, il vient de faire signer les deux ex-neuchâtelois alors que le statut de Xamax reste flou, et c'est un euphémisme! Nouveaux problèmes à venir?
Nul besoin d'être devin pour savoir que la romance Xamax-Chagaev se soldera par une faillite. L'issue semble inéluctable, son officialisation une question de temps! Au milieu de ce drame tragi-comique, en fonction d'où l'on se trouve: des anciens présidents neuchâtelois qui ne peuvent retenir leurs larmes devant les caméras de la TSR, mais surtout des joueurs, perdus après une fin annoncée finalement transformée en vacances improvisées... Que le temps doit être long pour les touristes xamaxiens, qui doivent envier leurs anciens coéquipiers Besle, Seferovic ou Arizmendi, licenciés comme le plus incapable des employés de Schekter pives (orthographe peu sûr, source ci-dessous)!
Mais revenons à nos amis Gzamaxiens. Devant une situation devenant intenable, certains joueurs neuchâtelois ont d'ores et déjà quitté le navire, probablement saoulés par trop de mensonges et d'incompréhensions. Wüthrich et Basha ont ainsi rejoint le FC Sion, un transfert officialisé cette semaine par le club sédunois. Le hic? Cette signature semble un peu hâtive... Car tout impayés qu'ils soient, ces joueurs étaient encore liés à Xamax, un club qui n'est, quoi qu'on en dise, pas encore officiellement en faillite et se bat actuellement pour contrer son exclusion du championnat de Super League. Leur transfert sans indemnité est-il vraiment légitime? Le FC Sion n'aurait-il pas mieux fait d'attendre un peu avant de signer ces deux prometteurs espoirs? Et surtout, le club sédunois peut-il avoir de nouveaux emmerdes suite à ces recrutements? Autant de questions aux réponses pour le moins incertaines...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire