FOOT PRO Un nouveau week-end footballistique s'achève à l'étranger. Voici ce qu'il faut en retenir en attendant Chelsea-City et AS Rome-Juve ce soir.
France:
Le PSG, grâce à un but de Gameiro – auteur d'une très bonne partie, dans tous les bons coups parisiens – a rejoint Montpellier en tête de la Ligue 1 suite à sa victoire à Sochaux (0-1). L'attaquant international n'avait plus marqué depuis plus de 500 minutes, le voilà relancé. Mais le PSG – fort de ses individualités – n'a toujours pas convaincu collectivement. Lille, vainqueur 2-0 de Dijon grâce à des réussite de Hazard et Sow – auteur lui aussi d'un superbe match, crédité d'une passe décisive sur le but du Belge – et Lyon (vainqueur de Lorient 0-1, but de Lacazette) se sont également replacés en tête du championnat français. A noter la grève des "Merluts Ultras" en début de match du côté de Lorient... Quand on est 9e de Ligue 1 en tant que petit club au budget tout autant minime, je ne pense pas que cela vaut une grève. A part si c'est un moyen de faire connaître ce groupe de 12 supporters et demi!
La sensation du week-end est venue de Valenciennes où Montpellier est resté muet (1-0) et a connu la défaite. Olivier Giroud – 12 buts et 5 passes décisives depuis le début de l'exercice – n'est pas parvenu à amener le danger devant le but adverse. Younès Belhanda – milieu de terrain de Montpellier élu joueur du mois de novembre en Ligue 1 – n'a lui non plus pas eu le même rendement que lors des précédentes journées.
Espagne:
On attendait un Clasico de grande cuvée, il l'a été... côté barcelonais uniquement. Car si Benzema a enflammé Bernabeu après 23 secondes de jeu déjà (1-0) avec la complicité de l'arrière-garde catalane et un Valdès peu inspiré, le Real a ensuite était totalement dominé par la meilleure équipe du monde. Sanchez, Fabregas et Marcelo (c.s.c.) ont offert une victoire totalement méritée au Barça (1-3). Vainqueurs de 6 des 7 Clasicos de la saison dernière, les Catalans ne sont pas prêt de lâcher des points au Real en confrontations directes.
Allemagne:
Vainqueur de Stuttgart 2-1, le Bayern a pris de l'avance en tête de la Bundesliga. Deux réussites de Gomez ont permis aux Bavarois de distancer Dortmund, tenu en échec par le modeste Kaiserslautern (1-1). Kagawa avait ouvert le score avant que Stuttgart n'égalise. Hummels – par deux fois – et Götze ont trouvé les montants du portier adverse.
Italie:
Milan a été tenu en échec (2-2) sur la pelouse de Bologne. La Lazio (vainqueur de Lecce 2-3) ainsi que l'Udinese (vainqueur du Chievo 2-1) ont mis la pression sur la Juventus avant le déplacement de la Vieille Dame sur la pelouse de l'AS Rome ce soir. Le match est à suivre sur Swisscom TV, Canal Plus Sport ayant opté pour Chelsea-Manchester City.
Angleterre:
Après sa débacle de mercredi à Bâle, Manchester United s'est rassuré en venant à bout des Wolves 4-1 grâce notamment à un doublé de Rooney. Liverpool (vainqueur des Queens Park Rangers 1-0) et Arsenal (vainqueur d'Everton 1-0) ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment. Tottenham a lui connu un revers sur la pelouse de Stoke City (2-1). Le Big Match, c'est pour ce soir à Londres où Chelsea reçoit le leader citizen (20h50, Canal Plus Sport).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire