l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 9 décembre 2011

Equipe type de Super League 2011-2012: les attaquants

BUZZ  Nous arrivons au terme de cette nomination puisqu'il ne reste que deux postes pour lesquels votre vote est attendu. Voici une sélection de 8 attaquants parmi lesquels vous en choisirez donc deux afin de compléter l'équipe type de Super League 2011-2012.


Giovanni Sio (FC Sion):
Le Français de 22 ans est la dynamite du FC Sion, l'arme fatale du club valaisan. Plus souvent utilisé en position excentrée, Giovanni Sio a tout de même inscrit 7 buts depuis le début de la saison. Deuxième marqueur de Super League (à égalité avec le Bernois Emmanuel Mayuka), il plante régulièrement pour le club sédunois. Il est même le plus gros pourvoyeur de goals de son équipe. Sans Sio, le FC Sion ne serait actuellement pas sur le podium de Super League, c'est une certitude.

Alexander Frei (FC Bâle):
Plus besoin de le présenter, ce renard de Frei! 84 sélections nationales, 219 buts en club et 32 ans, certes. Mais il n'est pas mort, il l'a prouvé mercredi soir face à Manchester United en délivrant les siens. Meilleur buteur du championnat (avec 11 buts), il représente ce qu'il manque à la Nati: l'efficacité. Frei est éternel!

Marco Streller (FC Bâle):
6 buts depuis le début du championnat, grand artisan de la qualification face à ManU, Streller comptabilise 37 sélections nationales. Tiens, c'est tôt pour une retraite... A 30 ans, l'attaquant a inscrit, depuis 2007, 65 buts sous le maillot bâlois. Lui non plus n'est pas mort, lui aussi manque à l'équipe de Suisse.

Emmanuel Mayuka (Young Boys):
A 21 ans, l'attaquant bernois est donc le deuxième meilleur scoreur (avec Sio) du championnat de Suisse. Fer de lance des Young Boys, sa complicité avec Farnerud et Costanzo fait des malheurs au stade de Suisse. Le Zambien, meilleur atout de Christian Gross offensivement, c'est, je prends les paris, le futur Doumbia. Avec toutes les conséquences qui s'en suivront. Bon, j'espère pour lui qu'il ne finira pas au CSKA Moskou... Quoi que, c'est pas mal d'être en 1/8 de la Champion's...

Kalu Uche (Neuchâtel Xamax):
Grâce à Bulat Chagaev, Xamax s'est pris 2 attaquants de classe internationale (moyenne). Voici le premier: Kalu Uche, nigérian de 29 ans ayant passé par Bordeaux et Almeria (vous comprenez le "moyen" maintenant). Auteur de 6 buts en Super League, il en a inscrit 13 en 28 parties sous son maillot national.

Angel Javier Arizmendi (Neuchâtel Xamax): 
Formé à l'Atlético, il est passé sous les maillots de Santander, La Corogne, Valence, Saragosse et Getafe, avant d’atterrir à Neuch'. Tout ça en 6 ans! Stable le bonhomme... Il n'empêche qu'avec Uche, il fait un bien fou à une attaque xamaxienne en mal récurant à ce poste ces dernières années. Depuis le début de la saison, il a inscrit 4 buts, et ce n'est pas fini...

Goran Karanovic (Servette):
Même si il n'est pas toujours titulaire, ce n'est pas facile de trouver huit attaquants à nominer pour notre élection. Les deux derniers cités sont là pour la forme. Je me permettrai donc de n'inscrire que quelques mots clés pour les présenter...
Karanovic: Servette, 5 buts, Servette, Servette, on t'en....

Mauro Lustrinelli (Thoune):
Lustrigoal (!) (??)...4 buts, 35 ans, 12 sélections nationales (dont 0 buts...), escroc!

Aucun commentaire: