BUZZ On poursuit notre sélection des meilleurs joueurs du championnat suisse avec cette fois-ci le milieu défensif. Comme d'hab, votez dans la barre de droite.
Xavier Kouassi
Xavier Kouassi
Sélectionné en équipe nationale de Côte d'Ivoire, le jeune milieu de terrain grenat est impressionnant d'abattage. A bientôt 22 ans, il les aura en décembre, le fougueux numéro 8 de la Praille prend certes encore trop de cartons stupides (un peu comme Serey Dié à ses débuts en Suisse), mais ne devrait malgré tout pas faire long en Super League, tant son talent et son activité sont grands. Servette en est tout simplement dépendant.
Serey Dié
Remis d'une grave blessure au genou, l'Ivoirien a été LE renfort d'un FC Sion qui n'a pas recruté l'hiver dernier. Près de six mois d'absence des terrains l'ont semble-t-il assagi. Il semble désormais loin le temps des red card à répétition, des poussées de bêtises et des suspicions d'implication dans des paris truqués. Serey Dié est dorénavant le régulateur du jeu sédunois. Son abattage ne nécessite pas de 2e milieu défensif à ses côtés (pas toujours, devrait-on écrire) et ses relances souvent vers l'avant sont très bonnes. Ne lui reste plus qu'à marquer quelques buts et il en deviendra d'autant plus intéressant.
Benjamin Huggel
N'en déplaise à ses détracteurs, le géant bâlois est toujours aussi précieux dans l'organisation rhénane. Son impact physique et son apport offensif (à témoin son but marqué sur le terrain du Benfica) en font l'un des tout meilleurs à son poste, malgré son style inélégant au possible, sa mâchoire exécrable, ses pieds carrés et ses insupportables contres favorables. Hitzfeld en avait d'ailleurs fait son homme de main à mi-terrain. Une trajectoire incroyable pour celui qui évoluait encore en amateurs à 21 ans.
Xavier Hochstrasser
Parti d'YB on ne sait pas trop pourquoi pour aller se perdre en Italie, le Genevois a repris des couleurs en Suisse centrale. A Lucerne, le milieu axial aligne les minutes, sans forcément marquer les esprits, mais contribue probablement par son travail de fourmi à la bonne tenue de ce Lucerne travailleur et contreur. Alors que la régularité d'Aegerter aurait peut-être aussi mérité d'être mise en avant, Hochstrasser doit à une prime à la jeunesse sa sélection dans notre panel de demis défensifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire