l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 25 novembre 2011

Si j'ai bien compris

HUMEUR Voilà ma version, peut-être biaisée, mais pas forcément mal biaisée, de ce qu'il fallait retenir de cette semaine footballistique...
Lundi: si j'ai bien compris Sion est coupable d'avoir été minimaliste et de ne pas avoir fait le spectacle au-delà de 30 minutes la veille contre Xamax. Si l'adjectif minimaliste est attribué au FC Sion, quel qualificatif donner à la prestation neuchâteloise? Chagayenne (pour avoir usurpé le titre d'équipe de Super League), Bernasconienne (pour avoir l'un des plus gros budgets de la ligue et ne pas arriver à grimper plus haut que le 5e rang au classement) ou juste Tréannienne (parce qu'elle est certes capable de coups d'éclat mais reste profondément limitée)?

Mardi: Bâle bat Galati sur 2 buts de Frei. Si ils s'y mettent à deux, c'est clair que c'est plus facile. 

Mercredi: L'OM mort la poussière à domicile face à l'Olympiakos. Costanzo est déjà remplaçant dans le buts grecs et on se demande bien comment il a pu résister si longtemps à la menace Sommer. Marseille s'enfonce lui un peu plus dans la crise. Mais Deschamps n'est pas vraiment menacé. Le licencier coûterait un peu trop cher à un club aux abois financièrement. A moins que la pression populaire... Sans pression populaire et avec des résultats (enfin, un classement en tête de Ligue 1, soyons précis), Antoine Kombouaré devrait lui sauter. Quand? Probablement avant 2012. Qui prend les Paris?

Jeudi: A en croire le Nouvelliste, les nouvelles recrues du FC Sion ne sont à nouveau plus suspendues. CC se réjouit de la nouvelle. Bien. Sauf qu'une autre lecture de cette affaire est possible: la SFL a qualifié les 6 joueurs suite aux mesures superprovisionnelles ordonnées par le juge Biner. Mais le tribunal cantonal valaisan a invalidé cette décision du Tribunal de district de Martigny la semaine dernière. Les joueurs ne seraient donc pas forcément valablement qualifiés aux yeux de la SFL et celle-ci ne peut dès lors pas suspendre des joueurs non-qualifiés. Le Nouvelliste le dit d'ailleurs, les joueurs incriminés figurent en italique sur le site football.ch. Ah, la force des interprétations.

Vendredi: Gignac est gros, il ne fait plus rien de bon... et en plus ne l'assume pas. La plus grosse arnaque à Marseille après un certain Jack Kachkar (les passionnés s'en souviennent)!

Aucun commentaire: