l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 21 novembre 2011

Kombouaré maintenu avant le "clasico"

FOOT PRO La question ne devrait même pas se poser. Pourtant, le technicien du PSG Antoine Kombouaré se retrouve sur la sellette alors que son équipe occupe la tête de la Ligue 1.

La pause internationale a permis au nouveau directeur sportif parisien Leonardo de rencontrer Carlo Ancelotti, ex-entraîneur de Chelsea. Le but de la rumeur? Trouver un terrain d'entente pour la possible reprise en main de la formation du Parc en cas de faux pas d'Antoine Kombouaré. L'idée paraissait absurde, tant le PSG avait dominé la première partie du championnat, elle est pourtant prise au sérieux dans l'Hexagone. Invaincus depuis la première journée, les Parisiens, Pastore en tête, avaient confirmé les attentes. Quoi que... Le hic? Un fond de jeu insuffisant au vu du potentiel de l'équipe. La cible? Un Kombouaré trop peu jouasse.

Face à Nancy hier soir au Parc, le PSG s'est incliné (0-1), mais Leonardo a confirmé le maintien du coach actuel. A n'y rien comprendre... Ancelotti serait-il vraiment intéressé? Le contrat connaitrait-il quelques divergences. En tout cas, le Transalpin se plaît en Angleterre, il y construit sa vie de couple et y aime le football british. Il sera donc difficile de le convaincre, à moins d'un contrat juteux, ce dont les Quataris sont capables, on l'a déjà vu dans le passé.

Alors, soit les discussions capotent, soit Leonardo est un bon type. Il attendrait peut-être le dénouement du "clasico" de dimanche prochain face à l'OM? Possible. Il n'empêche que la rumeur d'éviction d'Antoine Kombouaré existe. Et, dans les derniers mois, beaucoup de rumeurs parisiennes se sont confirmées. On pense à Pastore, aux Quataris, ou à Leonardo. Mieux encore, la venue du Brésilien avait été démentie, comme le départ de Kombouaré. Un signe?

Reste que l'entraîneur du leader évincé, cela serait une grande première. Affaire à suivre.

Aucun commentaire: