l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 24 octobre 2011

Martigny soigne ses maux au Baulmes

FOOT REGIO Victoire, buts et confiance, le tout face à un adversaire pour le moins limité: les Martignerains n'ont pas fait le voyage de Baulmes pour rien. Il faut dire que Fallet et Zingg ont leurs repères dans le coin, pour y avoir joué dans le temps où le petit patelin militait en Challenge League.


La victoire à tout prix. Ou comment résumer l’enjeu de cette rencontre entre deux équipes en mal de confiance... et de points ces derniers temps. Le FC Baulmes, lanterne rouge du championnat, et le Martigny-Sports, qui ne s’est plus imposé depuis le 21 septembre et se permet en plus d'aligner des joueurs non-qualifiés (à Naters pour être précis!), ont en effet un besoin vital de points pour se relancer.

Cette confiance en berne se traduit sur le terrain par une première période tendue au cours de laquelle les rares offensives martigneraines accouchent de poussins, par manque de justesse dans la dernière passe ou par manque d’agressivité dans les 16 mètres adverses. Ce sont même les Vaudois, qui, par l’intermédiaire du Nendard (si, si!) Arona, se procurent l’action la plus dangereuse de ces 45 premières minutes, mais sa tête effleure le petit filet du but gardé par Jacques Zingg (22e).

0-0 à la pause. A ce moment là, même le moins escroc des devins n'aurait pas pu pas prévoir l'issue que prendra finalement ce match. A la reprise Martinho y met du sien. Le numéro 10 grenat, grâce a un doublé (50e, 58e), ruine les derniers espoirs du triste FC Baulmes qui s’est alors effondré. «Ce premier but a été libérateur, tout a été plus facile ensuite» reconnaît Le défenseur martignerain Gilles Levrand. A mi-terrain, Fallet et Dupuy, distillent eux d’excellents ballons dont profitent leurs attaquants.

Par un quadruplé, Berisha, l’ancien attaquant de Monthey, donne ensuite au score des allures de set de tennis.  Si cette deuxième mi-temps nous rassure quant à la qualité des joueurs dont dispose Derivaz, la faiblesse de son adversaire du jour nous incite à plus de retenue. Le match de samedi prochain contre UGS, qui a tout de même tenu en échec Sion M21 samedi à Tourbillon, servira peut-être de confirmation. C’est en tout cas ce que souhaite Levrand : «Cette victoire nous fait du bien, elle nous sort de la spirale négative dans laquelle nous étions, à nous de continuer sur cette lancée».

Aucun commentaire: