HUMEUR En enchaînant un deuxième succès de rang, les Valaisans sont revenus à 1 point de Lucerne en tête de la Super League. Alors que le club valaisan est sportivement au top, son avenir pourrait s’assombrir à cause de soucis extra sportifs inquiétants.
Le FC Sion taille patron, il semble être arrivé à maturité. L’époque où il dominait ses rencontres face à Zurich, Bâle ou Young Boys pour finalement s’incliner parait révolue. En s’imposant en ouverture de saison face au FCZ, les Valaisans ont conjuré le sort zurichois. En récoltant un bon nul au Parc St-Jacques début août, ils ont montré qu’il fallait compter avec eux dans la course au titre.
Dans le passé, le club sédunois a souvent égaré de précieux points face à des néo-promus ou un certain FC Thoune. Ce n’est plus d’actualité ! Sion s’est imposé à Thoune, il est venu à bout de Lausanne et de Servette plus récemment. Dans des circonstances elles aussi novatrices. Car si le FC Sion était seigneur du «dominer n’est pas gagner» il n’y a pas si longtemps, le voilà capable de remporter des parties sans avoir été extraordinaire. Mieux encore, en étant dominé par Servette dimanche dernier. Les Valaisans ont pris de la bouteille, ils ont gagné en expérience. Giovanni Sio incarne parfaitement le rôle de flingueur lorsque son groupe est en passe de réaliser un braquage en ville de Genève, un hold-up parfait !
Sion semble mûr, il en obtiendra la certitude en s’imposant face à Bâle demain soir à Tourbillon, avec ses nouvelles recrues bénéficiant probablement d’un effet suspensif pour jouer, les dirigeants valaisans ayant fait recours face à la décision de la SFL de suspendre les 6 nouveaux joueurs pour six rencontres. Mais même sans eux, le coup est jouable. Sion n’a-t-il pas mis en difficulté le FCB sans Feindouno et Cie en août dernier? N’a-t-il pas gagné au stade de Genève dimanche sans ses nouveaux mercenaires? Le groupe entier est donc de qualité indéniable, il laisse envisager aux supporters les plus sceptiques un titre plus qu’attendu dans la contrée valaisanne. A condition que l’équipe sédunoise ne soit pas sanctionnée par la SFL (indirectement par la FIFA). L’organisation faîtière du football mondial demande en effet que le FC Sion perde par forfait toutes ses parties disputées avec Mario Mutsch et consorts. Le rêve s’effondrerait, le Valais tout entier se révolterait, en vain.
1 commentaire:
Le FC Sion taille patron? Je dis simplement NON!!
Salutations Sportives
Bobo
Enregistrer un commentaire