l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 2 septembre 2011

Trêve internationale dit foot régional

L'AGENDA DU WEEK-END Matches de qualif' pour l'euro 2012 en ce premier week-end de septembre, autrement dit, c'est  devant la télé ou alors derrière une barrière de stade champêtre que se déroulera le week-end des adeptes de ballon rond.

L'après match a choisi, en ce week-end de disette footballistique, de tenter de guider vos choix. Vous l'aurez compris la sélection ne se fera pas entre une entrecôte et un filet de perche, mais plutôt entre un trognon de pain sec et une poire des vergers de Plan-Conthey.

Les matches à ne pas rater:

Conthey-St-Léonard, samedi à 19 heures au stade des Fougères. L'affiche a tout pour plaire entre un FC "Latinos" Conthey qui a fait le plein après deux journées et des "violets" qui viennent justement de l'être à Chippis et qui auront à coeur de se racheter. Qui plus est, ces deux équipes sont des habituées des premiers rangs de cette catégorie de jeu.

Sion M21-Fribourg, qui dit trêve internationale dit congé en super league, dit pros avec la deuxième garniture. Avant de mettre le cap sur Conthey vous pourrez ainsi vous délecter de Ketkeo, Sauthier, Berisha et pourquoi pas Gabri au stade de Tourbillon. Le match se déroule à 17 heure face à un FC Fribourg qui viendra certainement pour éviter la claque et s'en tirer pourquoi pas avec un point. Ce sera aussi certainement l'occasion de voir Prijovic faire trembler les filets...ah non, on me confirme à l'instant qu'il est bel et bien avec l'équipe suisse des M21, je croyais à une blague.


Les matches à éviter:

Albanie-France: Si vous allumez votre télé vendredi vers 21 heures, vous risquez de tomber sur un match âpre entre la France, qui est presque assurée de la 1ère place de son groupe, et la délicieuse équipe d'Albanie. Eteignez votre télé et rallumez-la à 23 heures. Après tout, Secret story, c'est pas pire que ça!

Lituanie- Lieschtenstein: Vendredi, 20h15. Juste pour le plaisir de signaler cette affiche dégueulasse. Honte à celui qui sera dans ce stade et qui ne présentera sur son passeport aucune de ces deux nationalités.

Les matches à tenter:

Saxon-Fully: Le derby des abricots aura lieu à 20 heures et promet d'être chaud entre deux équipes malmenées en ce début de saison. le FC Saxon de Samy Roserens aura certainement l'envie de montrer à ses nombreux supporters que leur début de saison vierge n'est qu'un malentendu. Fully sait lui que sa combativité sera de mise s'il entend repartir les poches pleines de points.

Lens-USAA: Parce que le vendredi soir, c'est toujours sympa de se retrouver dans une cantine comme lancement de soirée, parce que Lens et proche de Montana pour la deuxième partie de soirée, parce que les derby "montagnards" accouchent souvent de matches à rebondissement et parce que ces deux équipes sont encore invaincues... tentez le coup, c'est à 19 heures.

Les matches mal placés:

Chippis- Savièse: les "Celtic" de Chippis le savent très bien, il est impossible pour un Saviésan de ne pas boire un samedi soir. Ils ont donc décidé de les cueillir à froid dès les aurores... Ah non, ils placent tous leurs matchs à cette heure. Espérons que certains habitués des nuits blanches prendront quand même le temps de rentrer dormir avant de fouler la pelouse. Rappelons que Savièse, s'il entend assumer son statut de favori, n'a d'autre choix que de s'imposer dimanche. Les rouges et blancs ont en effet dû se contenter de partager l'enjeu lors de leurs deux premières sorties.


FC Printse-Nendaz-Riddes: Pour féliciter ceux du haut, qui sont parvenus à se mettre d'accord malgré la fierté de chaque village, pour une fusion avec USASV. Et parce que c'est une belle affiche de troisième ligue. Certains joueurs se plaignent que l'équipe féminine, elle, joue l'après-midi. Matchos ces Nendards.

Aucun commentaire: