l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 8 septembre 2011

J'étais à Vétroz-St-Maurice


FOOT REGIO Si,si...sous le déluge et malgré un niveau pas forcément enthousiasmant, nous y étions. Retour sur ce match pas très équilibré.


J’ai aimé :

-         Les péripéties du gardien remplaçant du FC Vétroz… Blessé, il a tout de même dû faire son apparition en seconde période à l’heure de remplacer le portier Papilloud, blessé dans un contact ! En prime, une titularisation avec la 2e équipe dimanche matin ! Rade de goalies en cause…

-         Les tranches de la cantinière ! « Les hanches ? » « Non les tranches… de viande ». Un gros dommage au favoritisme de cette dernière (c.f. « je n’ai pas aimé »)

-         Les quarante premières minutes de la partie. Car je ne les ai tout simplement pas vues ! Ben ouais, préféré rester au chaud que finir « treeempe » comme un « veeeudois ».

-         La réponse d’un joueur vétrozain à ma remarque : « Vous êtes faible ! ». En me rétorquant « On a toujours un point de plus que vous (ndlr : le FC Savièse) », il fut complètement dans le vrai… durant un jour ! Bon, il pourra toujours dire « Nous, au moins, on a gagné un match… ».

-         Pouvoir noter « ndlr » lors du point précédent. Signifiant « note de la rédaction », cette abréviation voudrait ainsi dire que L’après match possède une rédaction ! Oui oui…


Je n’ai pas aimé :

-         Le temps dégueulasse qu’il a fait ! Tout bleck sous c’te « roille » (va savoir comment on écrit ça…) comme dirait l’autre. Mais bon, c’est vrai qu’il a fait un peu meilleur en fin de match… Quand le dit match était bouclé et le 0-3 scellé !

-         Le favoritisme de la cantinière au moment d’annoncer la rupture de stocks de frites. Si je n’ai eu droit qu’à un supplément de salade (un grand merci au passage…), certains joueurs de la 1e équipe vétrozaine se sont vus proposer une tranche supplémentaire. Mérité au vu de leur prestation footballistique… Ou pas !

-         Les cinquante dernières minutes. Car je les ai vues… Pas grand-chose à se mettre sous la dent (en plus des frites… Chier !) pour un match tout pourri ! A noter le superbe auto but vétrozain (0-3) d’un tacle complètement manqué. Le latéral droit de 17 ans, coupable sur le coup, ne m’en tiendra pas rigueur !

-         L’entraineur de St-Maurice avec son accent de frouze…

Sans oublier une mention spéciale au champ de patates qui fait office de terrain aux Plantys. Le terrain est officiellement hors d'usage après les intempéries de samedi! A Vétroz, les joueurs semblent plus pomper que leur terrain!!!

Aucun commentaire: