L'AGENDA DU WEEK-END Programme tout pourri dans les grands championnats. Conséquence: on se rabat sur du national!
Le match à ne pas raterA deux doigts d'opter pour un bon Servette-Bâle (Samedi 19h45) dans un stade de la Praille qui s'annonce bien garni, je choisis finalement de vous proposer le derby valaisan Savièse-Conthey (Samedi 18h). Un duel qui aurait dû être au sommet, mais les Saviésans, très forts jusqu'à la 90e (!), en ont décidé autrement et traînent en queue de classement avec trois petites unités. La victoire est donc impérative pour eux, s'ils ne veulent pas (déjà) laisser filer German Prats et ses hommes.
L'expédition du week-end
Une bonne heure de train pour aller jusqu'à Thoune: pas la mer à boire... juste quelques bières, pour être concret. Thoune-Sion, c'est dimanche à 16h. L'occasion de découvrir un nouveau petit stade tout mignon, de découvrir un nouveau synthétique tout pourri et de revoir un nouveau Bernard Challandes, un Challandes qui gagne avec une équipe bout de bois! Et comme le feuilleton mélo-dramatico-juridique du FC Sion n'est jamais à l'abri d'un nouveau rebondissement, l'émotion pourrait être au rendez-vous dans la petite ville bernoise.
La surprise du chef
Crans-Montana-Bramois, c'est le match des néo-promus et c'est dimanche à 17h. C'est surtout une rencontre sur le terrain synthétique le plus petit du pays et avec des joueurs pas forcément faits pour le dompter. A Crans, on mise donc essentiellement sur une agressivité teintée de maladresse et beaucoup de courage. Et comme du côté de Bramois on aime bien criser et hurler à chaque contact, cette opposition de style promet. Le rouge pourrait bien être de sortie... et si c'est pas le cas, vous pouvez toujours aller faire un tour du côté du casino!
La daube de cette fin de semaine
Dans cette catégorie, les concurrents se pressent au portillon. Dans le désordre, citons Naters 2-Bramois 2, dimanche à 10h, PSG-Brest, comme affiche de Canal+ dimanche à 21h, ou encore Arsenal-Swansea, samedi à 16h. Bref, l'embarras du mauvais choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire