NEUCHATEL XAMAX Deux jours après le grand ménage de Bulat Chagaev (tout le staff ainsi que les joueurs Binya, Carlao et Galatto ont été licenciés quelques heures après la défaite neuchâteloise face à Bâle, 2-0), l'après match s'est rendu au cœur du vestiaire xamaxien. Entretien avec le défenseur Mike Gomes.
L'après match: Mike Gomes, vous étiez prêté à Yverdon (Challenge League) l'an dernier. Au retour de votre prêt, les dirigeants neuchâtelois ont décidé de vous garder pour la saison à venir. Une satisfaction?
Mike Gomes: Les choses se sont faites bizarrement. M. Urfer m'avait dit que Xamax ne voulait pas me garder et casser mon contrat. Après son renvoi, on m'a demandé de débuter la préparation avec l'équipe, puis le staff a décidé de me garder. Donc je suis content...
L'après match: Xamax a voulu faire jouer toutes ses recrues d'entrée face à Lucerne, également à Bâle. Que pensez-vous de ce choix?
Mike Gomes: Je trouve ça bien, d'un coté, pour trouver des automatismes , pour que ces nouveaux joueurs connaissent le championnat suisse également. Mais ils étaient peut-être un peu courts physiquement pour certains.
L'après match: D'abord le gardien Galatto, maintenant Binya et Carlao... Comment, vous les joueurs, réagissez-vous face à ces décisions?
Mike Gomes: C'est clair que c'est difficile pour nous, on perd des amis, surtout Binya qui était là depuis un certain temps. Les autres, nous les avons côtoyé que peu de temps. Mais on sait qu'aux prochains matchs ça peut être nous. Donc ça nous fait peur quand même.
L'après match: Craignez-vous pour votre avenir à Xamax?
Mike Gomes: J'essaie de pas penser trop loin. Mais oui.
L'après match: Tout le staff a également été licencié dimanche soir et notamment les entraineurs. Comment étaient-ils au sein du groupe?
Mike Gomes: Pour moi, c'étaient de très bons entraineurs ! Tout le staff travaillait bien et dans la même direction.
L'après match: Ils ne sont plus là aujourd'hui. Que pensez-vous de cette décision ?
Mike Gomes: Surprenant, mais comme partout, c'est celui qui a l'argent qui décide et on doit faire avec !
L'après match: Avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer Monsieur Chagaev? Comment se comporte-t-il avec les joueurs en dehors du terrain?
Mike Gomes: Deux fois, après le match de Lucerne et celui de Bâle. Disons que c'était dans de mauvaises situations... Difficile de juger une personne comme ça. Mais il était poli !
L'après match: Après la défait de Lucerne (3-0), comment a-t-il réagi avec vous, les joueurs?
Mike Gomes: Il est simplement venu au vestiaire nous dire qu'il n'a pas aimé l'attitude de l'équipe et nous encourager pour le match de Bâle.
L'après match: Et après celle de Bâle?
Mike Gomes: Il est venu remercier le staff.
L'après match: Comment vous sentez-vous dans ce club actuellement?
Mike Gomes: Je me sens bien car je suis à Neuchâtel chez moi. J'espère que les bons résultats vont venir et que tout se calmera.
L'après match: Le président Rudakov était à son tour destitué hier soir... Ça fait beaucoup de remue ménage... Travailler dans ces conditions, j'imagine que c'est difficile?
Mike Gomes: Oui c'est difficile, on a besoin de stabilité pour pouvoir trouver des automatismes et améliorer la cohésion de groupe !
L'après match: L'entrainement d'hier a été annulé... Pour quelle raison?
Mike Gomes: M. Moulin est venu nous dire que le prochain entrainement était mardi après midi. On ne sait rien de plus...
L'après match: Pensez-vous que les choses vont s'améliorer et que Xamax va faire une bonne saison?
Mike Gomes: Je l'espère.
L'après match: Les renforts: qu'en pensez-vous? Sanchez, Bikana ou encore Navarro?
Mike Gomes: Sanchez et Navarro ont vraiment quelque chose de plus je trouve. Bikana est jeune et a besoin de temps.
L'après match: Votre objectif personnel? Une place de titulaire?
Mike Gomes: J'espère pouvoir jouer le plus possible et trouver une place de titulaire oui. Je suis en fin de contrat à la fin de l'année donc...
2 commentaires:
Remue méninges?
Merci ;-)
Enregistrer un commentaire