FOOT REGIO Comme le foot régio ne se résume pas à un simple Savièse - Conthey, voici un petit florilège de ce qui s'est passé sur les terrains valaisans ce week-end. Avec comme haut fait un match Rarogne - Vétroz arrêté.
Sierre prend un revers brésilien en pleine poireOpposés au FC Geneva, le Gustavo Kuerten du football genevois (comprenez par là les Brésiliens de Genève), le FC Sierre pouvait faire un grand pas vers le maintien face à un adversaire moins bien classé que lui. Mais non! Les hommes d'Ivano Zampili ont perdu au terme d'un set serré conclu sur le score de 6-4. Après s'être fait breaker d'entrée et avoir rapidement été mené deux jeux à rien, puis trois jeux à un, les "jaune et rouge" trouvaient les ressources mentales pour revenir à trois partout. Hélas, ils craquaient en fin de set... Un bon service rendu à leur adversaire du jour... Et près de deux heures d'A9 pour méditer sur leur retour.
Fully et ses renforts
Confronté à des problèmes d'effectif, Dany Payot, le boss de Charnot, avait convoqué ce week-end deux joueurs issus de la 3e équipe du FC Fully. Quand on sait qu'il s'agit de deux anciens joueurs du Martigny-Sport (première ligue), on se dit que Fully devrait plus souvent avoir des blessés. Résultat: un bon match nul contre le FC Bagnes (non sans avoir été mené dès la première minute), mais toujours un point de retard sur Saint-Léonard, premier non-relégable, et trois sur Vétroz.
Vétroz en mode gangsta
82e minute du match Rarogne-Vétroz: Kastriot Basha, fraîchement entré, dit son fait de manière virulente et probablement impolie à l'arbitre assistant. Ce dernier ne manque bien sûr pas de le faire remarquer à l'arbitre principal qui n'hésite pas à expulser le joueur du FC Vétroz. Basha s'en va alors vers l'arbitre et le pousse. Lars Gansauer, entraîneur assistant du FC Vétroz essaie ensuite de calmer son joueur. Basha s'excite encore plus et Lars Gansauer le couche au sol. Dans la foulée de ces événements, l'arbitre décide d'arrêter le match.
Livrée par Michael Voumard, titulaire au sein de la défense du FC Vétroz, cette version semble confirmer ce qu'annonce Fabrice Rapalli, entraîneur du FC Vétroz, dans le Nouvelliste du jour. Pour Voumard, "l'arbitre a vraiment pris cette décision en 3 secondes, dès qu'il a vu Basha par terre, alors qu'il n'y avait rien de spécial, si ce n'est la poussette que Basha a mise à l'arbitre. Ça s'est vraiment arrêté dans la confusion totale". Et Voumard de poursuivre en cherchant une explication à cet arrêt précipité: "Il paraît que dès que l'arbitre se sent agressé il peut arrêter le match".
Au final, Vétroz pourrait voir le point qu'il tenait au moment des faits (2-2) se transformer en défaite 3-0. Pas idéal lorsque l'on lutte contre la relégation. L'image du FC Vétroz en pâtit inévitablement, tandis que Basha mérite lui une nomination au peu glorieux panthéon des QI d'autruche. Benito Lagger, l'entraîneur du FC Varen, y figure également en bonne place, coupable d'avoir retiré son équipe suite à une décision litigieuse de l'arbitre alors que le score était déjà de 3-1 pour Montana. Et si l'AVF retirait à cet entraîneur tout droit d'exercer histoire de punir correctement tant de bêtise?! Parce que sans arbitres, aussi nuls soient ils, pas de foot!
2e ligue valaisanne: résultats complets et classement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire