GRAND FORMAT Au terme d'un match soporifique où les remplaçants sédunois n'ont pas cherché à mettre un Xamax ultra-défensif dans la tourmente, quelques indications sur l'équipe alignée dimanche à Bâle sont à retenir.
Les gagnants
Les principaux bénéficiaires de la parodie de match d'hier semblent être ceux qui n'ont pas joué hier soir à Tourbillon. Arnaud Bühler devrait ainsi récupérer son poste de latéral gauche, l'axe du milieu de terrain étant probablement composé de Serey Die, Zambrella et Obradovic. Giovanni Sio devrait quant à lui être l'animateur de phases offensives sédunoises, totalement en panne d'inspiration lors du derby d'hier soir.
On notera également que la défense sédunoise composée de Dingsdag et Adailton dans l'axe et de Vanczak à droite semble avoir été mise en place hier soir histoire de paufiner les automatisme. Le test a fonctionné et ces hommes pourraient être reconduits en finale de Coupe de Suisse. Avec Bühler sur le flanc gauche... Si Elmer n'a pas démérité, on ne voit pas comment il pourrait déboulonner le Vaudois à son poste. Jonas devrait donc être utilisé à mi-terrain ou comme joker dimanche en fin d'après-midi.
De son côté, Didier Crettenand, titularisé au poste de milieu défensif, a fait son match. De très bonnes récupérations et des relances tout aussi propres. Le Valaisan a peut-être gagné sa place parmis les 18 éléments qui figureront sur la feuille de match en finale. Kevin Fickentscher a, lui, à nouveau prouvé que l'on pouvait compter sur lui en cas de pépin. Vanins devrait disputer la finale mais le portier des M21 helvétiques constitue une bonne assurance dans le cas où les adducteurs du portier letton se remettaient à siffler.
Les perdants
Ils sont bien évidemment, à quelques exceptions prêt, ceux qui ont disputé la rencontre d'hier soir. Sauf tremblement de terre, Dominguez, Yoda et Rodrigo ne devrait pas être sur la pelouse à l'heure du coup d'envoi dimanche. Il en va de même pour les réservistes Meite, Mbondi, Crettenand ou Berisha, utilisés afin de laisser respirer les meilleurs éléments sédunois. Si Crettenand, par son expérience, sa très bonne prestation et son statut de pur valaisan, pourrait pointer le bout de son nez en seconde période dimanche, nul doute que les trois autres suivront la finale des tribunes. A moins que...
L'autre grand perdant de ces dernières heures pourrait se nommer Anthony Sauthier. Pour une place de titulaire du moins. Les indications d'hier soir semblent indiquer que l'axe du milieu de terrain est d'ores et déjà choisi. Sa piètre prestation en tant que latéral droit dimanche dernier face à GC pourrait quant à elle lui avoir définitivement couté un poste de titulaire pour la finale. Il sera cependant du voyage et devrait être à la lutte avec Crettenand pour le rôle de remplaçant valesco.
Pour terminer, une interrogation demeure. Elle se nomme Aleksandar Prijovic, auteur d'une rencontre Casper hier soir à Tourbillon. Nul doute que si Laurent Roussey disposait de plus de choix offensifs, le Serbe n'aurait aucune chance de débuter la finale de dimanche. Mais la donne est tout autre. Seul Sio semble capable d'envoyer Prijovic sur le banc. Reste à savoir si ce sera le cas. Les alternatives sont multiples (Sio seul en pointe, Sio sur le côté et Prijovic seul en pointe, Sio en soutien du Serbe ou encore deux attaquants de pointe), la réponse à cette question inconnue. On la découvrira dimanche sur le coup des 16h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire