FOOT REGIO Si Monthey vient de prendre la tête, Montreux reste à l'affût. En fond de classement, la lutte contre la relégation fait rage. Elle concerne principalement quatre équipes, dont un FC Sierre qui pointe en avant-dernière position. État des lieux.
Hier, un article était consacré au FC Monthey de Matías Mariétan, nouveau leader de 2e ligue inter (voir article). A un point, le FC Montreux n'a pas pour autant abdiqué, comme nous l'explique Zoran Djukic, défenseur (actuellement suspendu) du club de la Riviera.
En fond de classement, la situation est également très serrée, avec pas moins de quatre équipes en 2 points (dans l'ordre, Geneva, Vevey, Orbe et Sierre). De ces quatre concurrents, deux se sauveront, tandis que deux seront rétrogradés en 2e ligue régionale. Sierre peut-il éviter une chute deux saisons après être remonté en 2e ligue inter? Mal en point(s), les hommes d'Ivano Zampili sont actuellement en avant-dernière position, avant de successivement rencontrer Bavois à domicile (4e), se rendre Bex (8e) et accueillir La Sarraz (6e) puis Signal Bernex (7e).
_____________________CE QU'ILS EN DISENT
Zoran Djukic (Montreux, 2e) : "On aborde le sprint final dans la peau du chasseur à partir de maintenant, puisque Monthey nous est passé devant. A nous de faire le nécessaire pour empocher la totalité des points encore en jeu et espérer un faux-pas du leader. Cela va être très difficile. Monthey a un calendrier très favorable en jouant des équipe du bas de classement. Mais elles se battent pour ne pas être reléguées ce qui nous laisse un petit espoir.
La promotion va se jouer sur des détails. La différence entre Monthey et nous n'est pas énorme et l'équipe la plus forte mentalement sera promue. Il ne faut pas non plus oublier Servette M21. Reste à savoir s'ils peuvent monter ou pas (si aucune formation de M21 ne tombe de première ligue, Servette M21 ne pourra pas être promu). Le rêve serait que tout ce joue sur le dernier match et que nous soyons promu! Ca serait magnifique. Notre calendrier reste malgré tout difficile. On joue contre trois équipes (Perly, Orbe et Signal) qui n'ont rien a perdre ni a gagner et qui vont donc jouer de manière décontractée et sans pression. Je pense qu'ils voudront nous accrocher car c'est toujours motivant de jouer contre des équipes du haut de tableaux."
Antoine Torrent (Sierre, 13e): "On va aborder cette fin de championnat avec l'idée de faire le maximum de points pour rester dans cette ligue. On n'a pas de joueurs qui peuvent faire la différence seuls. C'est donc en équipe, de manière solidaire et agressive, qu'on gagnera les points qui nous permettront de finir cette saison au-dessus de la barre."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire