l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 2 mai 2011

Dortmund est champion, Milan doit patienter

FOOT PRO Après le FC Porto, le Borussia Dortmund est sacré champion alors qu'il reste deux journées à jouer. L'AC Milan, qui compte huit unités d'avance sur l'Inter, devra attendre avant de fêter le titre. Il reste trois journées.
Allemagne: 
Onze ans après son dernier titre, le Borussia Dortmund a remporté, samedi, le septième sacre de son histoire. Le club de la Ruhr a profité du faux pas de Leverkusen - battu 2-0 à Cologne - pour soulever le bouclier d'argent. Un trophée qui récompense une formation dotée d'une moyenne d'âge de 23 ans et qui a pratiqué un football attrayant tout au long de la saison. La blessure de Kagawa - révélation de l'année - n'aura donc pas empêché les "jaune et noir" d'être titrés pour la première fois depuis 2002. 

Italie: 
Un doublé de Pazzini en toute fin de rencontre (91e et 95e) a retardé la fête milanaise de ce week-end. L'AC Milan, vainqueur 1-0 de Bologne, devra sans doute patienter jusqu'au week-end prochain pour remporter un nouveau scudetto. La faute donc à Pazzini de l'Inter, tout juste vainqueur de Cesena samedi soir (1-2). Dans le match de la peur opposant la Sampdoria (17e) et Brescia (19e), il n'y pas eu de vainqueur. Le club lombard reste donc à cinq points de la Samp' qui n'est pas encore à l'abri de Lecce (18e, un point derrière). 

France: 
Le LOSC retrouve la tête. Suite à sa démonstration face au dernier de classe, Arles-Avignon (5-0), les Dogues reprennent le pouvoir (avec un point d'avance) au détriment de l'OM, tenu en échec sur sa pelouse par Auxerre dimanche (1-1). L'OL ayant perdu du côté du Stadium de Toulouse (2-0), c'est le PSG qui rigole et se replace dans l'optique d'une place en Ligue des Champions. Les Parisiens rejoignent les Lyonnais sur le podium de la L1 (tous deux à 56 points). Mauvaise opération pour Nancy (18e) et Lens (19e) tous deux battus. Caen (16e) vainqueur de Nice (17e) 0-4, en profite pour passer au-dessus de la barre. 

Espagne: 
En période de clasico, les deux ténors de la Liga se sont inclinés ce week-end en Espagne. En alignant des équipes "B", le Real et le Barça ont subi la loi de Zaragosse (2-3), pour le premier, et de la Real Sociedad (2-1) pour le second. Villareal, vainqueur de son côté de Getafe (1-0), se rapproche du podium et de Valence, battu 2-1 à Osasuna. Trois points séparent désormais les deux poursuivants. 

Angleterre: 
La course au titre est totalement relancée en Premier League. ManU, battu sur la pelouse de l'Emirates suite à un but de Ramsey (1-0), voit Chelsea se rapprocher à trois points. De bon augure pour le suspense, une semaine avant une rencontre qui opposera ces deux équipes. A Old Trafford, Drogba et les siens tenteront un improbable "comeback" en tête du championnat. Liverpool, quant à lui, remporte un neuvième succès sur les douze dernières journées face à Newcastle (3-0). A l'heure des comptes, les Reds pourront regretter leur début de saison catastrophique. Ils devraient néanmoins accrocher une place en Europa League.

Aucun commentaire: