L'AGENDA DU WEEK-END Le week-end s'annonce aussi compliqué qu'indécis pour tous les amateurs de foot lémano-vaudo-valaisans, avec un programme chargé, mais... tout en même temps.
Source image: letemps.ch
SamediCe premier jour du week-end est l'incarnation de ce que je disais précédemment. Pas moins de cinq rencontres attrayantes débuteront en moins d'une heure et quart. Un casse tête que même le Chinois le plus tordu n'aurait probablement pas été foutu d'imaginer. On a beau retourner le problème dans tous les sens, rien n'y fait: il est juste impossible de tout voir. Il faudra donc faire des choix. Pour les gueules élastiques lémaniques, le plus simple est probablement d'aller voir le derby Vevey-Montreux de 2e ligue inter tout en enregistrant Lausanne-Servette pour se le faire dès 20h45 en sirotant un rosé (la petite arvine du pauvre) dégueulasse et mangeant des oeufs de lymphe (proche du caviar, mais pas du caviar) avant d'aller étrenner son Dolce & Gabbana tunisien au Mad ou à Zapoff (si t'approches la trentaine ou que t'es marié ou les deux!).
Pour les amis du vin (le vrai) valaisans, l'idéal serait de se faire la première mi-temps de Martigny-Naters en espérant que les Octoduriens tuent le suspense en 45 minutes - même si tout le monde sait bien que Ndongabi et ses équipiers en sont incapables - pour pouvoir ensuite partir du côté de Conthey juste après avoir siroté une deuxième bière (la première datait d'avant le match). Aux Fougères, ce n'est autre que LE choc au sommet de 2e ligue valaisanne entre Conthey et l'USCM qui régalera les amateurs de football. Sur une pelouse indigne de cette appellation et sur une surface dont même des D à 9 refuseraient les dimensions, le spectacle sera peut-être au rendez-vous. Après avoir mangé une grillade et avoir avalé quelques verres de rouges (pour accompagner la tranche), il sera ensuite temps de s'enfiler dans un bar ou sur une terrasse pour refaire le match en boucle. L'enregistrement de Lucerne-Sion attendra dimanche matin.
NB: Une erreur s'est glissée dans ce paragraphe, saurez-vous la trouver...
Dans le détail:
Conthey - USCM (19h)
Vevey - Montreux (18h)
Lausanne - Servette (18h, TSR2)
Lucerne - Sion (17h45, Swisscom ?)
Dimanche
Le programme de cette journée se veut allégé. S'il fait beau, les rencontres Savièse-Vétroz et Fully-Saxon, derby des chataaaaaignes contre les abricooooots, vous sont suggérées. Il est toujours assez jouissif de voir 20 boyets (si quelqu'un peut me suggérer l'orthographe exacte de ce mot...) s'époumoner en plein après-midi, tandis que toi tu t'arranges pour t'assoir dans une zone ombragée créée par une pancarte publicitaire périmée depuis 15 ans (l'entreprise en question a fait faillite, le club ne la change pas. Pervert, non?!) tout en sirotant une boisson rafraichissante (alcoolisée ou non). En cas de mauvais temps, je vous laisse disposer librement.
Enfin, le soir, songez à un détour dans un centre espagnol. Si les quatre classicos qui s'annoncent vous mettent déjà en émoi, profitez quand même de jeter un oeil au Valence-Villareal de dimanche. Les deux équipes sont à la lutte pour le titre dans l'autre championnat espagnol. Celui des êtres humains et des clubs pas trop artificiels (même si Valence, pour avoir voulu faire de l'ombre aux créanciers principaux de la banque Santander (sponsor principal de Florentino Perez) et de la Caixa (banque catalane), s'est également endetté jusqu'au cou). Valence-Villareal, c'est également une alternative de choix au vomitif Lyon-Lens proposé par Canal+ ce dimanche.
Dans le détail:
Savièse - Vétroz (15h30)
Fully - Saxon (16h)
Valence - Villareal (21h)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire