L'AGENDA DU WEEK-END Si la 2ème ligue valaisanne n'avait pas connu de trêve due à l'équipe nationale le week-end dernier, la Super League, elle, est de retour après deux semaines de pause. L'Après Match vous dévoile ses pronostics sur les cinq matchs du week-end et vous invite à suivre les équipes régionales du canton du soleil en cette fin de semaine qui s'annonce radieuse.
Source image: page facebook de La Matze
Bâle - Xamax: où quand le petit va venir taper le grand dans son Parc Saint-Jacques. Oui, le leader reçoit l'avant-dernier du championnat. Oui, Xamax reste sur une série de six matchs sans victoire. Oui encore, l'ogre rhénan surfe sur une vague de sept succès consécutifs. Mais l'Après Match ose et mise sur une victoire de Xamax et sa cote à 9.25/1 (Bwin). Poisson d'avril mes amis... Le FCB devrait logiquement, et largement, s'imposer. Ah bon?!
GC - Bellinzone: un match capital pour deux formations luttant contre la relégation et ne comptant respectivement qu'un et trois points d'avance sur la barre. Les Zurichois restent, certes, sur deux revers mais ces derniers ont eu lieu face à Bâle et Lucerne. Ils ne sont donc pas une surprise. Bellinzone, lui aussi, file du mauvais coton avec deux revers du côté de St-Gall et face à Bâle. Si les Sauterelles devraient avoir le monopole du ballon, gare aux contres ravageurs des Tessinois. Xamax en a fait l'expérience il y a de cela un mois. L'Après Match vous conseille tout de même de miser sur un succès Zurichois.
Lucerne - St-Gall: Yakin et ses compagnons n'ont récolté que sept points (en sept matchs) en 2011. Bien en dessous de leurs attentes et de leur automne extraordinaire. Ils sont tout simplement retombés sur terre, à leur place. Face à eux, la lanterne rouge de Germano Vailati. Le FCL n'est pas en grande forme mais les Brodeurs ne semblent pas en mesure de rivaliser avec l'actuel 4ème de Super League. Verdict: victoire de Lucerne.
Thoune - Zurich: où quand la deuxième meilleure défense reçoit la deuxième meilleure attaque du championnat. Le jeu ultra-défensif des Bernois devrait poser quelques problèmes aux attaquants zurichois. Mais le FCZ n'est pas 2ème par hasard. Il devrait, dans la logique, s'imposer sur la pelouse du Lachen.
Sion - YB: c'est dimanche à 16h00 et au stade de Tourbillon pour les volontaires. L'occasion de faire un beau chiffre pour les caisses sédunoises est belle. Alors tous au stade... pour assister à une nouvelle victoire sédunoise face aux abeilles. Les Valaisans avaient déjà pris la mesure des Bernois durant l'automne (2-0) et ils restent sur trois victoires lors de leurs quatre dernières sorties. L'occasion sera belle également, pour le FC Sion, d'ajouter un peu de manière au résultat. C'est tout ce qu'on espère pour les 11'700 spectateurs présents dimanche (et c'est aussi un pronostic).
Bilan du pronostic:
Bâle - Xamax: Bâle, 1.22
GC - Bellinzone: GC, 1.60
Lucerne - St-Gall: Lucerne, 1.60
Thoune - Zurich: Zurich, 2.00
Sion - YB: Sion, 2.45
Cote totale: 15.30/1 et la possibilité de se faire 153 CHF (+10 CHF pour le nombre juste de supporters présents dimanche à Tourbillon) en misant 10 CHF.
La 2ème ligue valaisanne, quant à elle, entame sa 3ème ronde depuis la reprise. Rapide coup d'oeil sur les rencontres à ne pas manquer.
Samedi: Dimanche:
17h30: USCM - Visp 16h00: Fully - Savièse
18h00: Chippis - Raron
19h00: Vétroz - Conthey
19h30: Saint-Maurice - Saxon
19h30: Brig - Bagnes
19h30: St-Léonard - Lens
En résumé:
Vétroz - Conthey (19h00) parait être l'alternative la plus intéressante de samedi, à l'exception d'Ayent - Montana (3ème ligue, 19h30) bien sûr. Rien de tel qu'une bonne raclette au bord d'un champs de patates pour un bon derby aux Plantys.
Pour dimanche... Ben les seuls pains frais à jouer seront les Saviésans et Fullierains. La discothèque de la Matze devrait donc afficher sold out samedi soir. Vous y rencontrerez vos idoles du championnat Vidal, Bico ou Orsi (Conthey), Mathys, Obrist, Lambiel (St-Léo), Voumard (Vétroz)... Debons, Luyet et Courtine (Savièse)! Ben ouais, allez pas croire que les joueurs du FC Savièse préparent leurs matches. ABE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire