l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mercredi 6 avril 2011

Nom: Torres, Prénom: Fernando, Prix: 58.5 millions d'euros, Statut: remplaçant?

GRAND FORMAT Chelsea-Manchester United, c'est LE choc des 1/4 de finales de la Ligue des Champions et c'est pour ce soir (21h00) à Stamford Bridge. El Nino, lui, pourrait bien suivre cette rencontre du banc des substitutes. A moins que...
 
Seule certitude concernant l'issue de cette double confrontation? Il y aura un club anglais en 1/2 finale de C1. Ce choc 100% britannique aura pour les Blues un goût de revanche si l'on se remémore la finale de 2008 remportée aux tirs au but par United. Des Red Devils qui comptent faire mieux que l'an dernier (quart de finalistes seulement) et décrocher un triplé Premier League - Champion's League - FA Cup. Demi-finaliste lors de 5 des 6 dernières éditions, Chelsea, invaincu à Stamford Bridge depuis 2002 en Coupe d'Europe, partira, lui, sans l'avantage du terrain, ce match aller se déroulant à Londres. Sans Torres non plus?

L'Espagnol inquiète et paraît inquiet. Recruté pour une somme record de 58.5 millions d'euros durant le mercato hivernal, El Nino est à la peine avec les Blues. En deux mois, il n'a pas inscrit le moindre but. Pire, ses chances de goal se font très rares. Lui qui avait poussé Didier Drogba sur le banc des remplaçants à son arrivée, pourrait rapidement échanger sa place avec l'Ivoirien. C'était d'ailleurs le cas samedi face à Stoke City en championnat (1-1). Sa méforme physique semble lui jouer des mauvais tours ainsi qu'affecter un jeu qui marche avant tout à la confiance. A 27 ans, le Casper de la Coupe du Monde en Afrique du Sud n'est plus le même qu'auparavant, sous le maillot des Reds.

Qu'il semble loin le temps où Torres offrait le titre de champion d'Europe à l'Espagne face à l'Allemagne durant l'été 2008. Auteur de 81 buts (en 142 matchs officiels) sous les couleurs de Liverpool, El Nino n'a donc toujours pas ouvert son compteur sous le maillot des Blues. Didier Drogba a, lui, marqué des points ce week-end en scorant face à Stoke. Ce dernier pourrait avoir gagné sa place de titulaire au côté... d'Anelka (hauteur de la passe décisive samedi) pour le choc de ce soir. A moins que Carlo Ancelotti ne maintienne son turnover en attaque... Ou qu'il n'associe l'Espagnol à l'Ivoirien en pointe.

"Il faudra voir après la dernière séance d'entrainement mais Drogba a marqué samedi et il est en bonne forme en ce moment" aurait déclaré le coach Carlo Ancelotti à la chaine américaine ESPN dimanche, tout en prenant, à nouveau, la défense de Torres et sa méforme physique. "Concernant Fernando, il est vrai que les statistiques sont importantes en football mais pas autant que cela. L'important est d'avoir de l'expérience. Je dois garder un oeil sur tous les joueurs afin d'observer leurs performances pour l'équipe. Les statistiques ne montrent pas que Torres se bat et court pour nous. Il doit encore apprendre mais cela ne fait que deux mois qu'il est ici. Il aime recevoir le ballon d'une certaine manière, nous devons donc travailler ça." Chez les Blues, l'autre recrue hivernale, David Luiz, sera, elle, en tribunes. Ayant disputé la première phase avec Benfica, le Brésilien n'est pas qualifié.

Côté United, Rooney aura a coeur de se dépasser sur le terrain, lui qui sera ensuite suspendu pour les deux prochains matchs de son équipe suite à une injure proférée envers une caméra samedi dernier en célébrant son triplé face à West Ham (2-4). C'est en tout cas la crainte de Frank Lampard, le joueur de Chelsea. "Wayne est toujours un joueur très compétitif et il n'y a jamais de bonne période pour jouer face à lui. Mais il y a un risque que sa suspension décuple sa motivation. Lorsque l'on est décrié dans la presse - comme Rooney l'a été en Angleterre suite à son geste de samedi - et que l'on est perçu de façon négative, on peut devenir encore plus qu'une menace" aurait déclaré l'Anglais au quotidien The Sun. Du côté des absents, ManU devrait composer sans Ferdinand (convalescent), O'Shea, Fletcher, Rafael et Brown. Van der Sar, quant à lui, était absent samedi à West Ham. Ca fait beaucoup pour le seul secteur défensif des Red Devils.

Aucun commentaire: