FOOT REGIO Si USCM continue sa marche vers la promotion, le FC Bagnes mérite une attention particulière suite à sa folle semaine. A la clé, une qualification pour la finale de la Coupe valaisanne est un quatrième succès consécutif en championnat.
Bagnes est en forme, en grande forme. Les jaunes et bleus restent sur une série impréssionnante de cinq succès consécutifs, toutes compétitions confondues. La cerise sur la gâteau? Une qualification pour la finale de la Coupe valaisanne acquise mercredi dernier face à Conthey (2-0). De quoi calmer les ardeurs contheysannes qui rêvaient, pour leur 60ème anniversaire, d'un doublé. Ils n'auront rien du tout. Aurait-il fallu accepter la promotion de l'an dernier au lieu de la dégager en touche?
En finale face à USCM
Cette demi-finale de Coupe, les Bagnards ne l'ont pas volée! Loin de là, explique le milieu de terrain Pascal Derivaz. "La motivation dans nos rangs était énorme et on la ressentait déjà aux entrainements. Tout le groupe avait envie de bien faire et de gagner cette rencontre. Le succès est logique par rapport à notre état d'esprit qui était plus conquérant que celui de l'adversaire". Les Bas-Valaisans gagnent donc le droit d'affronter l'épouvantail USCM en finale. Mais pas question de se dire que c'est perdu d'avance pour Derivaz. "Chacun sait ce qu'est une finale et ce que cela représente. La jouer et la perdre serait une énorme déception. Cela sera un jour spécial où tous les scénarios sont envisageables. Toute l'équipe y croit à 100% et nous sommes convaincus de pouvoir l'emporter, même contre Collombey, qui survole le championnat. Il faudra être disciplinés, respecter les consignes, éviter les erreurs qui ne pardonnent pas dans ce type de rencontre et être aussi motivés qu'en demi-finale." Rendez-vous le 23 avril.
Une très bonne préparation hivernale et des renforts
L'euphorie de mercredi soir digérée, le FC Bagnes a remis son bleu de travail samedi à Brig. Avec la même réussite (victoire 2-3). Les Bagnards sont actuellement 5èmes et surfent sur une vague de quatre succès de rang en 2ème ligue. "Notre objectif est clair: finir le plus haut possible dans le classement, au mieux dans le trio de tête tout en continuant à marquer un maximum de goals comme au premier tour et surtout en encaisser un minimum. Nous sommes sur la bonne voie dans ce deuxième tour", poursuit Derivaz. Au printemps Bagnes avait également connu un très bon début de tour avant de sombrer par la suite. "Nous avions perdu le match qu'il ne fallait pas (face à Vétroz) puis nous nous étions posés des questions. Nous avons peut-être douté. Beaucoup de rencontres se sont jouées sur des détails et nous perdions sur de petites erreurs."
Cet automne, le FC Bagnes ne veut pas répéter les mêmes erreurs et veut continuer sur sa voie royale. Un chemin que les jaunes et bleus empruntent grâce, notamment, à une excellente préparation. "Avec les conditions hivernales, la préparation est difficile chez nous. Une fois que nous avons retrouvé le terrain - après quelques séances de vélo en salle et des entrainements sur... gravier - nous étions plus que motivés. Les bons résultats de ce début de deuxième tour sont la conséquence d'une très bonne préparation et d'un groupe très complet renforcé par l'arrivée de trois nouveaux joueurs (Pillar, Goncalves et Adilson)" conclut le milieu bagnard. Bagnes est en pleine bourre, et ça fait plaisir à voir. Prochaine étape, la réception de Chippis ce dimanche à 16h00.
1 commentaire:
On sent les Bagnards qui mettent "passionnant" à cet article...;-)
Enregistrer un commentaire