l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 11 avril 2011

La France fait exception... Ah bon?!

FOOT PRO Nouveau week-end de foot étranger et nouvelle victoire pour les leaders des différents championnats. Tous se sont imposés, mis à part le LOSC en France. Décidément, la Ligue 1, ça n'a pas de prix!

En France:
On va donc commencer par l'Hexagone et son lot de surprises qui caractérise si bien la faiblesse de ce championnat. Quand l'OM est tenu en échec au Vélodrome (2-2 face à Toulouse) et que Lille s'incline sur la pelouse d'un reléguable (1-0 à Monaco) c'est l'OL et... le PSG (oui, oui) qui rigolent. Mais aussi l'ensemble des observateurs de ce championnat où, décidément, personne ne veut profiter des faux pas des autres. Marseille aurait pu revenir à 1 petit point du leader lillois qui, lui, aurait dû prendre 6 longueurs d'avance en tête de la Ligue 1. Au final, les Dogues ne s'envolent pas vers le titre et les Phocéens ne se relancent pas entièrement dans la course au trophée. Lyon revient à 5 points de la tête et le PSG à quatre points de la Ligue des Champions. Mauvaise affaire également pour le Stade Rennais, battu sur la pelouse de Brest (2-0).


Ailleurs en Europe:

Quand ManU, Arsenal, Chelsea, le Barça, le Real, Valence, l'AC Milan, Naples et l'Inter s'imposent, on appelle ça un splendide statut quo en tête des différents championnats! Prenez encore Bâle et Zurich dans notre pauvre petit pays et le compte y est. RAS, personne n'a craqué! Mais de quoi pourrait-on alors parler en ces circonstances insignifiantes? Très bonne question... Voici un petit panel de ce qui s'est aussi passé, ce week-end, sur les pelouses européennes.


- Le FC Sion, grâce à sa victoire 0-1 sur la pelouse de Lucerne, est désormais européen. Pour combien de temps?

- Adil Rami (Lille) a pété les plombs: "Franchement, certains comportements de mes coéquipiers commencent à me casser les couilles" déclara-t-il au micro de la chaîne Foot Plus après la défaite des siens en Principauté. Tout n'est pas rose chez le leader lillois. Un Adil Rami qui, au passage, est tout de même fautif sur le but concédé par les Lillois à Monaco. Sa passe en retrait ratée pour Landreau s'est transformée en véritable caviar pour Park.

- Xamax ne sait plus gagner (1-1 sur la pelouse de St-Gall).

- l'AJ Auxerre de Stéphane Grichting, grâce au coup de pouce des Lillois, se retrouve en position de reléguable.


- André-Pierre Gignac (OM) et Christophe Jallet (PSG) ont inscrit leur premier but de la saison... Pour le second, c'est vrai. Pour le premier, on n'en est pas loin!


- Jens Lehman a rejoué sous les couleurs d'Arsenal suite à la blessure d'Almunia à l'échauffement. Décidément, les portiers des Gunners sont maudits.

- L'US Ayent-Arbaz s'est imposé 0-4 sur la pelouse de Varen.

- "On se fait chier, on se fait chier, on se fait chier..." ont entonné les supporters bordelais durant la rencontre des leurs face à Arles-Avignon (0-0) - De retour de suspension, Ibrahimovic a à nouveau trouvé le moyen de se faire expulser pour avoir insulté l'arbitre. Le suédois a cru bon de se défendre en disant que ces insultes étaient en fait adressées à... lui-même! Qui le croit?

- La Lazio est à nouveau européenne grâce au revers de l'Udinese 1-2 face à la Roma. Où quand les Romains s'entraident.

- Liverpool reçoit Manchester City, pour le choc de la 32ème journée de Premier League, ce soir à 21h00.

- Valence (3ème) - Villareal (4ème) 5-0... Normal pour un choc au sommet en Espagne. Remember Barça-Real...

- Nolan Roux (Brest) a peut-être inscrit le plus beau but de la saison en Ligue 1.


3 commentaires:

Luci a dit…

Et Dortmund qui est gentiment en train de craquer au mauvais moment...?

Giggs22 a dit…

Gentiment, mais pas encore trop sûrement! On en reparle s'ils perdent encore des plumes ce week-end?!

Luci a dit…

C'est clair que ça devrait quand même le faire mais bon.. ils sont moins à l'abri qu'il y a quelques semaines.. Et voir hypothétiquement leverkusen revenir à 3 points ça pourrait être pas mal pour les derniers matches.. histoire de rivaliser avec la L1 au niveau suspense.. ;-)