LA CHRONIQUE DE CC On attendait le renouveau du FC Sion et une première victoire face à Zurich depuis 25 confrontations. Il n'en a rien été. Pire encore, après avoir une nouvelle fois livré une prestation insipide samedi à Tourbillon, les Valaisans n'ont pas été capables de s'imposer hier soir au Tessin face au modeste Bellinzone.
Source image: www.lenouvelliste.ch
Alors que les Valaisans clamaient qu'ils remporteraient six points en trois jours, ils n'en récoltent au final qu'un seul. Voici ce qu'il faut retenir des récentes prestations du club sédunois:
- Vous avez pu le constater ou le lire dans tous les journaux de Suisse romande hier matin: "le FC Sion ne sait plus marquer". En effet, les Valaisans n'avaient plus marqué, dans le jeu, depuis leur victoire face à Thoune (20.03.2011) et une magnifique frappe de Prijovic. Lorsque des choses autant rarissimes arrivent - et je parle là d'un but du jeune serbe - on dit qu'il va neiger... Et bien, à Sion, il n'a pas neigé, mais le compteur but est resté bien blanc!
- Reste que hier soir, les Valaisans en ont enfilé deux au Communale, par Zambrella et Sio. Alors que la force de frappe offensive du FC Sion paraissait retrouvée, il a fallu que la soit disant meilleure défense de Suisse craque...
- Et c'est bien craquer le mot adéquat! Une interception manquée de Dingsdag, un Rodrigo qui glisse et se fait avoir comme un bleu. 2-0 à la demi-heure.
- Meilleure défense de Suisse? Lorsque l'on prend deux buts face à YB et Zurich à domicile puis encore deux à Bellinzone, l'arrière-garde ne mérite pas ce statut. Oui, elle est toujours celle qui a pris le moins de buts en championnat. Mais ce qu'on attend d'une bonne défense, c'est qu'elle ne prenne pas l'eau au moment où les points sont vitaux dans la course à l'Europe.
- Sion a donc retrouvé le chemin des filets, dans le jeu, hier soir au Communale. Quand on laisse Prijovic sur le banc et qu'on met Sio en pointe, il est clair que ça va mieux. D'ailleurs, qui a marqué?
- Evitons tout de même de l'enflammer, ce n'était que son premier but en 2011...
- Mais ce qu'il faut retenir de ce déplacement au Communale, ce sont les deux passes de but de Jonas Elmer, habitué des déplacements mais jamais aligné à Tourbillon... Allez savoir pourquoi!
- Les Sédunois ont scoré deux fois de la tête. Ce qui laisse leur compteur but du pied à zéro depuis le fameux Sion-Thoune. A quand une frappe cadrée? Si certains s'essaient au tir lointain - on pense notamment à Serey Die qui a tout de même réussi à envoyer son ballon en-dessus du gradin nord samedi soir - d'autres n'osent pas assez, à l'image d'un Yoda qui se sent obligé d'effectuer trois crochets ou dribbles avant de frapper au but une fois les cinq mètres atteints. Si il les atteint...
- Un Yoda qui aurait pu donner la victoire aux siens hier soir au Communale si son ballon n'avait pas heurté le poteau puis longé la ligne de but... à la 94ème minute de jeu! Quand ça veut pas...
- Deux matches et un seul petit point. C'est le maigre bilan sédunois de ces deux rencontres d'avant Pâques. Le FC Sion n'a pas été assez gourmand. Il se retrouve "chocolat"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire