l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mercredi 20 avril 2011

Place au plat principal

GRAND FORMAT Ce soir (21h00, Canal Plus Sport) aura lieu l'acte numéro deux des Clasicos Barça-Real. Après une entrée sans grande gastronomie, tout le monde attend un plat principal copieux et délicieux. Avant le dessert du 27 avril et du 3 mai prochain.

Une confrontation en trois temps, c'est un peu comme si l'on se rendait au restaurant et que l'on se préparait à déguster trois plats. Mais lorsqu'elle oppose les deux ténors du football européen, on la comparera plutôt à un repas gastronomique. Oui, gastronomique est bien le terme adéquat pour définir le combat des chefs opposant notamment Messi à Ronaldo. Sur la carte des mets en tout cas. Car l'entrée, aussi bien annoncée et formulée fut-elle, a manqué de panache. Un match plutôt fermé où José Mourinho s'est contenté de bloquer le jeu en évoluant avec trois milieux défensifs. Résultat? Pas grand chose à se mettre sous la dent et un système de jeu qui a fait beaucoup de bruit en Espagne, le "Mou" étant accusé de déroger aux principes de jouerie de la "Maison Blanche". Ma fois, quand on joue face au Barça, on n'a pas le choix. Et cela peut payer, si l'on se remémore l'élimination des catalans face à l'Inter du "Special One" l'an dernier en Champion's League.

Bref, pour en revenir à notre menu, le premier clasico s'est résumé à une vulgaire salade verte dans laquelle la sauce manquait cruellement. Les chefs avaient beau mettre deux-trois tomates par-dessus, sans sauce, la salade c'est dégueulasse! Et on a toujours faim. Du coup, pour obtenir une note honorable en cuisine, les spécialistes devront nous servir un plat principal un peu plus alléchant. Dans ce restaurant étoilé avant tout réputé pour son dessert "Champion's League", l'assiette "Coupe du Roi" devra également séduire. Sinon, il y a de fortes chances que les clients repartent déçus.

Et cela tombe bien puisque ce fameux plat principal sera servi ce soir. Les convives du stade Mestalla de Valence ne seront pas seuls juges. Une panoplie de téléspectateurs pourra également noter ce deuxième acte qui devrait, on l'espère, élever la moyenne générale de ce dîner presque parfait. Si l'ambiance de la soirée ainsi que la décoration de la table - en l'occurrence du stade - devraient aisément atteindre la note de huit ou neuf, espérons que celle de la dégustation ne soit pas la même que samedi dernier. Qui dit Coupe du Roi, dit présence du Roi. Faudrait éviter de lui servir une paella aux fruits de mer périmés.

Nos deux ténors se retrouveront ensuite mercredi prochain pour un dessert qui se déroulera en deux temps. Un magnifique sorbet devrait agrémenter le repas du 27 avril. Les profiteroles au chocolat seront pour mardi d'après. Espérons juste qu'on aura encore faim...

Aucun commentaire: