l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 4 mars 2011

Trois chocs au programme (bis)

L'AGENDA DU WEEK-END Cette semaine, le titre et la photo du week-end dernier sont à nouveau de sortie. Les championnats anglais, français et italien pourraient prendre un nouveau tournant. Deux des trois sommets proposés affichent un goût résolument "vintage".


Même si les affiches du week-end concernent quelques équipes en zone "intertoto" (on ne dénigre pas, pendant longtemps cette coupe était la dernière ligne au palmarès de l'OM!), les duels proposés raviront les nostalgiques. 

Juventus - Milan AC (samedi 20h45), pour commencer, nous renvoie directement à la fin des années 90, lorsque le Milan AC d'Albertini, Boban et Costacurta et la Juve de Viali, Ferrara ou Baggio jouaient invariablement les premiers rôles. Mais les temps changent. Si les fans du Milan revivent cette année, les fidèles du Stadio delle Alpi se farcissent maintenant des Matri, Barzagli, Marchisio ou encore Storari. Bref, des noms que même la Reggina n'envie pas forcément. Résultat? Une vilaine 7e place, à 17 points du Milan AC, son adversaire de demain soir. Oui, mais voilà... Capable de pommer sur son terrain face à Bologne (c'était le week-end dernier), la Juve est également sujette à quelques réveils ponctuels (comme face à l'Inter il y a trois semaines). Du coup, les supporters interistes se mettent à rêver d'un nouveau coup d'éclat turinois qui ralentirait son meilleur ennemi milanais. On n'en est pas encore là, mais le scénario ne parait pas si improbable.

Liverpool - Manchester United (dimanche 14h30), c'est un autre choc historique. Si les joueurs Reds sont surtout rouges de honte cette année, le rouge incarne également la passion de leurs supporters. Du coup, devant leur public et à l'occasion d'un derby des plus tendus, gageons que Gerrard et Carragher sauront donner la foi à leurs neuf coéquipiers! Avec un peu de réussite (voir même beaucoup), un Anfield surchauffé et un N'gog au sommet de son art (non, on rigole), on sait jamais, ça peut marcher... sur un malentendu!

Enfin, OM - Lille (dimanche 21h), c'est le choc de cette 26e journée de Ligue 1, le troisième qui reçoit le leader. Un petit point sépare les deux équipes. Dans un vélodrome chauffé au bleu ciel et blanc, l'OM devra essayer de trouver le jouerie qui le fuit depuis juin dernier pour faire tomber le LOSC, équipe la plus séduisante du moment. La mission n'a rien d'un déplacement à Arles-Avignon et ce duel au sommet devrait valoir son pesant de pastis.

Sinon, Sion M21 accueille Meyrin dimanche à 15h à l'Ancien-Stand... ;-)

Aucun commentaire: