FOOT PRO, SUPER LEAGUE Maric ayant eu raison de l'inculte pronostiqueur du week-end dernier à la 94e minute du superbe Saint-Gall - Thoune, nous changeons cette semaine de dame Irma! Un Zurich - Bâle et un vilain Thoune - Lucerne compliquent toutefois fortement les prédictions.
GC - YB: Connaissant les Bernois, ils devraient probablement laisser les sauterelles prépubères zurichoises prendre quelques longueurs d'avance avant de revenir au prix d'un rush incroyable et prendre un avantage définitif à la 94e! A moins que Petkovic n'explique à ses joueurs les vertus d'une défense organisée. Dans les deux cas, YB l'emporte.
Sion - St-Gall: Imaginez un peu: trois victoires en une semaine! Ce serait du jamais vu... Statistiquement, le pourcentage de chance pour qu'une telle série se réalise est de 1,22%! Mais en retournant le problème, il est également possible de se dire que le FC Constantin passe au travers une fois sur deux. Et comme Dominguez et Cie ont totalement déjoué mercredi à Zurich, tout laisse à penser qu'ils feront un bon match samedi à Tourbillon. CQFD. Sion s'impose donc, malgré le choc psychologique tenté à Saint-Gall.
Bâle - Zurich: Ce choc au sommet en tête, Thorsten Frink a opté pour une équipe B à Bienne. Pari pommé, pour le plus grand bonheur de sédunois en finale avant l'heure. De son côté, le FCZ alignait son équipe type mercredi soir à Berne. Un onze de base qui a cru malin de se faire remonter de trois longueurs pour bénéficier d'une demi-heure de bonus. Bien vu! Avec quatre longueurs de retard, les Zurichois n'ont pas vraiment le droit à l'erreur. Et pourtant, devant son public, je verrai bien le Fezébé l'emporter. Mais sans grande conviction
Xamax - Bellinzone: Euphoriques après leur qualification pour les demis de Coupe suisse, les Neuchâtelois semblent mûrs pour se prendre un bon retour de manivelle dans la tronche et rapidement revenir sur synthétique. Oui, mais voilà. En face, c'est Bellinzone et ses 11 buts encaissés en 4 journées depuis la reprise. Avec deux équipes aussi irrégulières, difficile de se lancer dans des pronostics réfléchis. Je prends donc ma pièce (qui n'a que deux faces, le match nul est donc exclu!) et tombe sur face: Bellinzone réussit le hold-up sur la seule véritable demi-occasion du match. Les 2952 spectateurs de la Maladière restent sans voix, sauf les 4 tessinois qui ont fait le déplacement. Urfer s'en prend lui violemment à l'arbitre!
Thoune - Lucerne: 94 minutes de match + 30 de prolongations + des pénalties + une élimination = un moral miné et des jambes complètement cassées par près de deux heures passées de la boue jusqu'aux genoux. Voilà donc la situation actuelle des joueurs de Thoune. On vous fait cadeau de l'état actuel du terrain du Lachen. De leur côté, les joueurs ne regardaient probablement pas ce Thoune - Xamax (s'ils aiment le foot!), mais se reposaient bien pénards dans leur canap'! Plus frais, ils devraient s'imposer.
Récapitulons donc: Si on joue dix balles à Bwin, notre gain pourrait être le suivant:
GC - YB 2.30
Sion - St-Gall 1.40
Bâle - Zurich 1.72
Xamax - Bellinzone 3.85
Thoune - Lucerne 2.70
Gain possible: 575,72 francs
A vous de voir...
A vous de voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire