FOOT REGIO Retour sur les principales rencontres de ce week-end de football régional avec Savièse, Saint-Léonard et Vétroz qui coincent lors de leur reprise et le FC Conthey qui maintient son cap!
Chippis - Savièse 1-1 (0-0)
Les champions des matchs amicaux, ce sont bien les Saviésans. Vainqueurs de Brigue, Bagnes et Conthey lors de leur préparation, les hommes de Pipo Petrella ne sont pas parvenus à prendre la mesure d'une formation de Chippis pourtant largement à leur portée lors de la reprise samedi. Au final, un match nul 1-1 et une qualité de jeu plus que moyenne comme nous l'explique le défenseur Fabien Debons. "Ca n'a pas été un joli match du tout, nous avons très mal joué. Nous avons de la peine à reproduire nos performances des matchs amicaux en championnat. Je pense qu'il faudrait moins se prendre au sérieux et essayer de plus se libérer, de prendre du plaisir et de s'amuser sur le terrain. Nous ne retrouvons pas en match officiel l'ambiance d'équipe que nous avons à l'entrainement et en amical. Je trouve ça dommage."
Saint-Léonard - Rarogne 0-2 (0-2)
Le champion en titre n'y arrive décidemment pas. Une victoire l'aurait propulsé à la 6ème place - à 2 points de Savièse, 4ème - le voici toujours dixième suite à sa défaite de ce week-end face à Rarogne (0-2). " Le match nul aurait été plus logique et aurait mieux reflété la rencontre. Rarogne a mis deux buts alors qu'ils n'ont eu que trois occasions et nous avons tiré deux fois sur les montants. Ils ont été plus réalistes, chose que nous n'avons pas réussi à faire" souligne le défenseur léonardin Jérôme Mathys. Avec leur titre de champion valaisan l'an dernier, on attendait forcément beaucoup mieux de la part des Violets cette saison. Quelles sont réellement leurs ambitions? "Notre but est déjà de retrouver une équipe. Face à Rarogne, nous avions plus de dix blessés et absents. Ensuite, nous voulons finir le plus haut possible. Hormis USCM et Conthey, dans une moindre mesure, c'est assez ouvert. Je pense que l'on peut finir dans les cinq premiers si on joue comme on le sait" souligne Mathys.
Vétroz - Viège 2-2 (1-2)
Cyril Luyet (Vétroz), blessé pour ce match de reprise, annonçait l'importance de ce duel face à Viège avant la rencontre. "Il faudra absolument gagner ce premier match car le calendrier n'est pas en notre faveur." Commencer par une victoire paraissait donc capital pour les Vétrozains. Malheureusement, ils se contenteront d'un nul 2-2. "Au vu de la physionomie du match, le nul est logique. C'était un match de reprise classique avec deux équipes assez tendues et un vent qui ne favorisait pas le beau jeu. Nous avons, dans l'ensemble, été plus dangereux que Viège mais ils sont restés menaçants en contre" analysait le blessé Cyril Luyet après le match. Quant à savoir si le point du jour satisfait tout de même son équipe, le Saviésan d'origine répond: "On aurait bien entendu voulu gagner mais au final, la barre reste à six points - Fully (13e) et Lens (14e) ayant perdu - donc on prend ce point avec plaisir. Le plus important était de ne surtout pas perdre afin de garder un mental positif pour la suite." Une suite délicate durant laquelle le FC Vétroz affrontera, à la suite, les 5 premiers du championnat (dans l'ordre du calendrier: USCM, Conthey, Savièse, Saxon et Rarogne). Le maintient en 2ème ligue passera donc par quelques exploits lors des prochaines journées avant d'absolument remporter les rencontres face aux adversaires directs.
Saint-Maurice - Conthey 0-2 (0-2)
Septième succès consécutif acquis par les protégés de German Prats sur la "pelouse" de Saint-Maurice grâce à un doublé de Bico. Après une grosse préparation physique, les Contheysans sont prêts pour le deuxième tour comme nous l'explique le défenseur Diego Vidal. "Nous avons effectué 9 semaines de course et de renforcement sans toucher énormément de ballons. Nous avons aussi joué 7 matchs amicaux et nous sommes plus que prêts pour attaquer ce deuxième tour." Si le titre de champion valaisan parait bien difficile - USCM compte 8 points d'avance sur Conthey - les "rouge et blanc" ont un autre objectif derrière la tête. "Nous sommes en 1/2 finale de la Coupe Valaisanne - mercredi 30 mars prochain à Bagnes - et nous voulons la gagner. Sinon, en championnat, il faut rester à l'affût en cas de faux pas de Collombey" conclut Vidal.
Résultats complets et classement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire