LA CHRONIQUE DE CC
Voilà deux week-end que je m'en vais à Tourbillon et que j'en ressors en me disant: "putain si c'était nul. Y'a rien qui a changé, dans le jeu, depuis l'arrivée de Roussey." En rentrant de Sion - St-Gall, il y a quinze jours, je me suis amusé à faire un petit résumé de mes deux heures passées au stade. Le mot résumé n'a jamais mieux porté son nom!
17h44: Les joueurs font leur entrée sur le pré des vaches. On dirait que 8 matches de rugby se sont disputés sur la pelouse ces deux derniers jours.
....
....
18h: Un quart d'heure de jeu!
....
....
18h16: Prijovic fait valoir son sens du but. Ou alors il est en réussite: 1-0
....
....
18h30: Bière et saucisse: le haut fait de cette rencontre.
....
....
....
....
19h33: Mrdja clôt l'affaire: 2-0!
....
19h45: Les médias, unanimes, parlent de réalisme. Quelques heures plus tard, la TSR sera contrainte de renoncer à son traditionnel grand format de Sport dernière, faute d'actions à montrer. 2'30'' suffisent amplement décrète Massimi Massimo!
Ce dimanche, face à Thoune, on prend les mêmes et on recommence. Le résumé de la TSR atteindra, cette fois-ci, tout de même 3'21''grâce aux réactions de Laurent Roussey en fin de vidéo.
15h55: Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse en compagnie des basketteuses d'Hélios, vainqueures de la Coupe Suisse la veille à Fribourg (heureux présage?).
....
....
16h21: Sauthier tire sur le poteau! Tiens, il joue quel poste? Milieu droit... Ah d'accord, tout à fait normal.
....
16h42: Prijovic fait valoir son sens du but. Ou alors il est en réussite: 1-0. Chaque goal qu'il inscrit discrédite toujours plus mon article sur nos attaquants qui ne serbent à rien.
16h45: Bière et saucisse: le haut fait de cette rencontre. Le temps d'écouter les théories des vieux de la tribune sud. "Sauthier, ça c'est un vrai Valaisan. Il se bat, c'est ça qu'on veut voir." Ils parlent bien du Genevois qui tombe dès qu'on le touche là? Bref...
....
....
....
17h45: L'arbitre clôt l'affaire: coup de sifflet final. Sauthier vient de manquer le but vide et Thoune est encore plus nul que Sion. Le réalisme a à nouveau frappé les Valaisans. Une semaine trop tard...
Sinon, le prochain match à Tourbillon est agendé au dimanche 3 avril contre YB (16h). Depuis la reprise, il n'y a eu que 10 buts au cours des 7 matches disputés par le club valaisan. Sion marque aussi peu qu'il encaisse. Pour le spectacle, on repassera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire