FOOT PRO Vous avez manqué le week-end foot dernier? L'Après match revient sur les infos qu'il ne fallait pas rater. Avec un Almunia au sommet de son art, un Gourcuff régulier dans la médiocrité et des leaders allemands et italiens qui se font des frayeurs.
- Almunia is back: Le culte de la défaite made in Gunners trouve souvent son fondement dans une absence de goalie d'envergure. Le retour précipité d'Almunia (Szczesny et Fabianski sont en porcelaine) confirme plus que jamais cette tendance. Une sortie complètement ratée loin des ses buts (cliquez ici pour la visionner) est à la base d'un nouveau coup d'arrêt pour des Londoniens relégués à 5 points du leader mancunien. Quand ce n'est pas de la faute de l'arbitre, c'est à cause d'Almunia. Arsène a une excuse toute trouvée pour continuer à jouer les pleureuses!
- Brandao au Brésil: Le joueur y est parti il y a quelques semaines. Peut-être juste suffisant pour profiter des derniers relents de Carnaval, mais assurément assez longtemps pour s'assurer de rester dans son pays natal. Résultat: le centre-avant s'est entendu avec Cruzeiro. L'OM ne devrait pas s'opposer à un prêt jusqu'en décembre assorti d'une option d'achat de 4 millions d'euros. Sinon, la rumeur dit que le Brésilien était déguisé en Roman Polanski pour carna et que Gignac se réjouit de rejouer centre-avant!
- Milan aime le suspense: Après son match nul à domicile contre Bari le week-end dernier, Robinho, Pato et Cie ont été défaits par Palerme samedi. Du coup, les rossoneri n'ont plus que 2 points d'avance sur les interistes avant de les affronter pour le compte de la prochaine journée (ce sera dans deux semaines). Qui parie que l'AC Milan finira comme un con au deuxième rang?
- Mala10: Et oui, la France a mal à ses dix. Gourcuff est un peu comme ses coup-francs: à ras le sol la plupart du temps, tandis que les caméras ont enfin réussi à trouver Lucho: assis sur le banc, l'Argentin ne pouvait plus se cacher. Pas comme contre Manchester en semaine, où le stratège phocéen a erré 90 minutes durant. Les poissons rouges qui tournent en rond trop longtemps finissent par crever... Lucho se meurt à petit feu.
- Derdiyok score: Et on se dit qu'il pourrait arrêter d'envoyer son frère jumeau à la hanche de titane en équipe nationale.
- Derdiyok score: Et on se dit qu'il pourrait arrêter d'envoyer son frère jumeau à la hanche de titane en équipe nationale.
- Dortmund rit jaune (même sans Kagawa): Le leader du championnat allemand n'a plus que 7 points d'avance sur Leverkusen. Ce week-end, il a clairement perdu deux points face à Mainz. Pénalty raté par Sahin, côte et foie touché pour Barrios après un terrible choc avec le portier adverse et égalisation de Mayence alors que Subotic était au sol depuis bonnement 30 secondes: week-end pourri pour le Borussia. Pour le fair-play, on repassera.
- L'OL largué (ils ont quand même concédé l'égalisation en toute fin de match alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique, faut pas pousser!), une question: qui pour entraîner les lyonnais l'an prochain?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire