GRAND FORMAT Dans le cadre des deux derniers 1/8 de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid tentera de vaincre le signe indien alors que Fernando Torres, le flop hivernal, pourrait s'asseoir sur la banquette des remplaçants!
L'OL a des raisons d'y croire! Une égalisation tardive de Bafé Gomis lors du match aller (1-1) a en tout cas laissé entrevoir l'espoir. L'espoir de sortir le grand, le gigantesque Real Madrid pour la deuxième année consécutive. Le bilan comptable, depuis 2005, est d'ailleurs largement en faveur du club français qui reste sur trois victoires et quatre nuls face aux Espagnols. Mieux, le Real sèche sur une série de quatre échecs face à des clubs de l'Hexagone lors de confrontations à élimination directe. Plus encore, les Madrilènes restent sur six sorties prématurées en 1/8 de finale de Ligue des Champions. Une malédiction!
Mais cette saison, les choses ont évolué et le chef du banc merengue se nomme José Mourinho! Un coach invaincu à domicile depuis le 23 février 2002, soit plus de 9 ans! Un entraineur à succès qui réussit partout où il passe et qui reste sur un incroyable quintuplé avec l'Inter l'an dernier. L'équipe, de plus, semble mûre pour enfin passer un obstacle qui les stoppe depuis six ans en Coupe d'Europe. A domicile, les Madrilènes ont remporté leurs 21 rencontres cette saison toutes compétitions confondues en n'encaissant que huit buts. La perspective d'un titre en Liga leur échappant - le Barça compte cinq points d'avance sur le Real - les joueurs du "Special One" joueront tout simplement leur saison ce soir à Bernabeu. Le retour de Ronaldo et la forme étincelante de Benzema, qui reste sur trois doublés consécutifs, devraient permettre au Real de vaincre le signe indien. Gare tout de même à la bête noire lyonnaise qui enregistre, ce soir, les retours du capitaine Cris et du meneur de jeu Yoann Gourcuff.
Equipes probables:
Real: Casillas - Sergio Ramos, Pepe, Carvalho, Marcelo - Di Maria, Khedira, Oezil, Alonso, Ronaldo - Benzema
Lyon: Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Briand, Gourcuff, Delgado - Lisandro
Chelsea - Copenhague: le flop Torres sur le banc?
Plus que l'enjeu de la partie, c'est bien évidemment le positionnement de la recrue hivernale Fernando Torres ce soir à Stamford Bridge qui revêt le plus grand intérêt. Car si la qualification des Blues pour les 1/4 de finale semble déjà acquise (victoire 0-2 à l'aller), la titularisation d'El Nino parait, elle, bien improbable. Selon le quotidien britannique The Sun, le flop hivernal des Blues devrait bénéficier d'un peu de repos dans l'optique du choc de ce week-end face à Manchester City. Admettez tout de même que 50 millions de Livres sur le banc, ça fait lourd. Titulaire lors de ses cinq premiers matches depuis son arrivée à Chelsea, l'Espagnol n'a pas encore inscrit le moindre but. Didier Drogba, en chute de temps de jeu depuis le débarquement de l'ancien Red, devrait en profiter pour faire partie du onze de base londonien ce soir. Et pour inscrire quelques buts? Voilà qui donnerait du fil à retordre à l'entraineur Carlo Ancelotti au moment de composer son attaque dimanche face à City. Torres pourrait perdre gros!
"Fernando va peut-être avoir un peu de repos. Il a bien travaillé pour l'équipe. Le seul problème est qu'il est nouveau dans l'équipe. Il doit apprendre à mieux connaître notre système de jeu" aurait déclaré le coach londonien au tabloïd anglais The Sun. C'est donc depuis le banc, voir la tribune, que Torres devrait faire plus ample connaissance avec le jeu des Blues. L'entraineur italien devrait profiter de cette rencontre pour faire tourner son effectif. En plus d'El Nino, d'autres cadres pourraient être préservés en vue du choc de ce week-end, dont le milieu de terrain Mickael Essien.
Equipes probables:
Chelsea: Cech - Bosingwa, Terry, Ivanovic, A. Cole - Mikel, Ramires (ou Essien), Lampard, Zhirkov - Anelka (ou Torres), Drogba
Copenhague: Wiland - Kvist, Antonsson, Zanka, Joergensen, Wendt - Bolanos, Vingaard, Claudemir, Gronkjaer - Sandin, N'Doye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire