HUMEUR Lendemain de Saint-Valentin oblige, il est temps de rendre hommage à ceux et celles qui aiment le foot... Sans forcément que cette flamme soit réciproque! Entraîneurs, joueurs, voir même supporters: ils sont nombreux à ne pas pouvoir résister à cette intense passion qui leur fait souvent perdre la raison.
En tête de liste des sportifs cocufiés par leur sport chéri: les entraîneurs. Heureusement pour eux, les coachs de foot aiment leur sport. Parfois un peu trop, au point de s'embourber dans des dédales encore inexplorés. Viré de Liverpool comme une vieille chaussette, Roy Hodgson doit faire partie de ces techniciens un peu trop têtus pour ne pas dire complètement cinglés. Encore à l'Ouest, le brave papy briton vient de signer à... Ouest Bromwich justement, 4e du classement anglais en partant de la fin. Mais que Roy se rassure, il est loin d'être le seul à avoir cette tendance sado à s'amouracher de conquêtes perdues d'avance. Lucien Favre, qui devait probablement regretter de ne pas avoir connu la relégation avec le Hertha l'an dernier, est venu au chevet de Monchengladbach, grand malade et bon dernier de la Bundesliga avec juste... sept points de retard sur le premier non reléguable. La mission descente devrait cette fois-ci être possible! Reculer pour mieux sauter: il faut croire que Lulu a envie de partir de plus bas pour entamer ses légendaires projets sur le long terme. En parlant d'entraîneur helvétique, Ottmar Hitzfeld doit aussi avoir un sacré souci. Comment a-t-il pu, du haut d'un palmarès aussi long que son manteau beige, vouloir entraîner notre Nati de bras cassés (n'est-ce pas messieurs Magnin et Frei?!)? Il faut croire que, comme Roy, la retraite ne l'intéressait pas! Le clap de fin ne semble par contre pas loin pour Camacho. Viré d'Osasuna ce lundi, le technicien raté reste sur 8 échecs en autant de clubs. En tant qu'entraîneur, son palmarès n'a pas de coupe. Enfin si, une, la Coupe du Portugal glanée avec le Benfica! Mais quand on n'aime on ne compte pas, gageons que le joufflu espagnol saura rebondir.
Les entraîneurs ne sont heureusement pas les seuls à un peu trop aimer le football. Certains joueurs sont dans un cas similaire. Des exemples? Un Patrick Vieira blessé 4 jours sur 7 et relégué sur le banc de Manchester City comme un jeune puceau de 19 ans qui débarquerait en première équipe. Lui aime probablement plus l'argent que le foot! Mais l'ex capitaine de bleus made in Domenech (quel honneur!), n'est bien sûr pas le seul à faire la saison de trop. Admirer les prestations ratées d'Apoula Edel le quintal doit également faire très mal pour un dernier championnat avant la retraite. Une fin ratée pour Coupet, un peu comme si Fabien Barthez terminait sa carrière sur une relégation avec le FC Nantes!
Mais les football lover tricolores ne sont bien sûr pas les seuls à trop en faire. Roberto Carlos vient de signer à Anzhi, 11e du championnat russe, pour deux ans et un salaire annuel de 6,65 millions d'euros. Si on appelle pas ça faire faux, moi j'y comprend plus rien! A sa décharge, il a fallu deux ans et 40 kilos à son pote Ronaldo pour se rendre compte qu'il n'avait plus le niveau! Merci pour tout et félicitations pour cette sage décision. En attendant que Cannavaro, Raul, Makelele, Adriano ou encore Pirès fassent de même.
Manque de pot pour eux, les supporters restent malgré tout les plus fous de foot! Pour le pire...
Mais aussi le meilleur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire