l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 14 février 2011

L'éclair de génie de Rooney

FOOT PRO Retour sur ce week-end de football étranger dans les cinq championnats majeurs d'Europe.


Le PSG cale, Lille régale

Néné en panne de confiance, c'est tout le PSG qui craque. Après leur défaite sur la pelouse de Rennes le week-end dernier, les protégés d'Antoine Kombouaré ont une nouvelle fois connu la désillusion. Un match nul (0-0) au Parc face à Lens qui n'arrange pas Hoarau - qui n'a pas trouvé mieux que le poteau samedi après-midi - et ses coéquipiers mais qui fait les affaires des deux Olympiques. L'OM, grâce à sa victoire (avec la manière) face à Sochaux (1-2), remonte sur le podium de la Ligue 1 alors que l'OL, suite à son carton dans le derby contre St-Etienne (1-4), suit les Marseillais de très près. Des Marseillais qui peuvent enfin compter sur leur attaquant André-Pierre Gignac, auteur d'un doublé (dont une reprise de volée magistrale) sur la pelouse sochalienne. 

En tête, Lille et Rennes régalent. Les Bretons, avec un Brahimi en pleine bourre, sont venus à bout de Nice (2-0) alors que les Nordistes, eux, ont pris le dessus de Toulouse (2-0) dimanche soir grâce à des buts de Gervinho et De Melo. Mais le couac du week-end est à mettre à l'actif des Girondins de Bordeaux, battus sur leur pelouse par le Stade Malherbe de Caen et qui ont également perdu Yoann Gouffran sur blessure. Diagnostic: jambe cassée. En marquant le 2-1, l'ailier bordelais s'est donc brisé la malléole mais s'est également vu refusé sa réussite pour un hors-jeu imaginaire! La poisse!

Leverkusen et le Bayern en chasse

Derrière le Borussia Dortmund, la chasse est ouverte. A nouveau tenus en échec (1-1 sur la pelouse de Kaiserslautern), les jaunes et noirs ne comptent "plus que" 10 points d'avance sur Barnetta et les siens, vainqueurs de Frankfurt 0-3. Une avance tout de même confortable pour Dortmund qui compte, de plus, 13 unités de plus que son plus sérieux poursuivant, le Bayern de Munich facile vainqueur d'Hoffenheim (4-0). La blessure de Kagawa semble peser sur le jeu de Dortmund qui a enregistré, ce week-end, un troisième nul en quatre rencontres.

Dans le bas du tableau, Wolfsburg, le Werder et Stuttgart inquiètent toujours autant. Benaglio a connu la défaite face à Hamburg (0-1), Brême a été tenu en échec sur sa pelouse par Hanovre (1-1) et les anciens protégés de Christian Gross ont été atomisés sur leur pelouse par Nuremberg (1-4). Stuttgart compte désormais 4 points de retard sur le premier non-reléguable. Inquiétant!

Le Barça frise le code, le Real revient

Un but de Villa à dix minutes de la fin de la rencontre a permis au Barça d'éviter la défaite pour la deuxième fois de la saison sur la pelouse du Sporting Gijon (1-1). Le Real, vainqueur 0-1 de l'Espanyol grâce à Marcelo, revient ainsi à 5 points du leader catalan. Les deux ténors de la Liga sont toujours bien seuls au sommet du classement, Valence (3ème) comptant toujours 10 pts de retard sur les Madrilènes...

Rooney illumine le derby

Grâce à une reprise acrobatique extraordinaire, Wayne Ronney a offert à United un succès de prestige (2-1) dans le 155ème derby de Manchester. Suite à cette défaite, City compte désormais 8 points de retard sur son rival. Seul Arsenal semble pouvoir tenir le rythme endiablé des Red Devils. Van Persie, auteur d'un doublé, a logiquement offert la victoire aux Gunners (2-0) face au cancre de la ligue, Wolverhampton. En attendant Chelsea, ce soir, cette journée de Permier League a également vu Liverpool se casser les dents face à Wigan (1-1). West Ham, de son côté a réalisé un comeback impressionant sur la pelouse de West Bromwich. Menés 3-0 à la mi-temps, Parker et ses coéquipiers ont trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher un nul plus qu'important dans la course au maintien. Chapeau!

Cavani impressionne, Matri se fait de nouveaux amis

L'AC Milan avait mis la pression sur ses poursuivants (Naples et l'Inter) en explosant le Parme de Dzemaili 4-0 samedi après-midi. Si l'Inter a été battu par la Juve dimanche soir (1-0), Naples, lui, est allé s'imposer au stade olympique face à l'AS Rome 0-2. Des Napolitains qui confirment de journées en journées qu'il faudra compter sur eux jusqu'au bout. Edinson Cavani, auteur d'un doublé samedi soir, a inscrit ses 19èmes et 20èmes buts de la saison. En 25 rencontres, sa statistique impréssionne toute l'Europe. Mais il n'est pas le seul attaquant à être en pleine bourre du côté de la botte puisqu'Alessandro Matri (Juventus) a inscrit, ce week-end, son troisième but en deux matchs sous le maillot turinois. Nul doute que ses nouveaux supporters l'adorent déjà!

Aucun commentaire: