L'AGENDA DU WEEK-END Coupe d'Angleterre oblige, le championnat de Premier League se mettra en veille ce week-end. L'occasion pour Canal Plus de diffuser du football espagnol et italien. Sortez de chez vous, faites quelque chose ou mettez France 4.
Bologne - Palerme (18h00) et Real Madrid - Levante (22h30) sont au programme de la chaine privée française samedi. Autant dire, du moyen, du très moyen! Alors, pour les amoureux du football spectacle, c'est sur France 4 qu'il faut zapper. La Cup, c'est magique! Un peu comme la Coupe de Suisse à Sion... Surtout que l'affiche de 13h30 est plutôt alléchante. Chelsea-Everton, c'est LE choc des 1/8 de finale de la Cup. Vous ne voulez pas rater le premier but de Fernando Torres avec les Blues? Alors vous savez quoi faire! La suite du programme de l'antenne française est certes moins passionnante, il n'empêche qu'une rencontre de coupe anglaise vaut tout de même plus qu'un Bologne - Palerme. Brimingham - Sheffield (16h00) et Manchester United - Crawley Town (18h15) viendront donc compléter cette après-midi sur France 4.
Pour dimanche, on prend les mêmes et on recommence. Lecce - Juve (12h30), Chievo - Milan AC (15h00), Villareal - Malaga, Barça - Bilbao (21h00) et le 0-0 du week-end (Toulouse - Rennes, 21h00) vous seront proposés par la chaîne câblée Canal Plus. Autant mettre France 4 pour la Cup (City - Notts County, 15h00 et Leyton Orient - Arsenal, 18h15) ou vous organiser une petite virée du côté du Parc St-Jacques! Et c'est là que ça devient intéressant... Ou pas!
Plus de 5 heures de train pour 2 heures d'une triste rencontre. A vous de voir... Vous voulez prendre des balles en caoutchouc sur la gueule après la rencontre? Alors ce déplacement est fait pour vous! Laissez-moi vous expliquer pourquoi... Flashback ziuziuziu (bruits d'effets spéciaux)
13h30, vous arrivez, avec le train spécial, en gare de Berne et déjà, les Red Side allument tout le quai à coup de "Scheiss YB". Vu que vous êtes autant cons et saouls qu'eux, vous les suivez! "Ah regarde les Red Side lancent des bouteilles de bière sur les voyageurs bernois. Ben moi j' lance le packkkkk". Première erreur (enfin, deuxième après celle d'avoir opté pour le déplacement de Bâle)! Parce que maintenant, y'a plus de bière! Vous arrivez en gare de Bâle morts de soif et remarquez que vous n'êtes pas seuls dans ce cas. Les Ultras ont fauché toutes les bières des Red Side (ou l'inverse peut-être, je sais plus!) qui, blancs de déshydratation, se dirigent vers un petit magasin. "Yesss, un p'tit magaz' pour acheter des mousses". Comme des débiles, vous les suivez et vous retrouvez en plein braquage du shop! Troisième erreur...
16h00, c'est l'heure du match. Quelques insultes plus tard, Sion s'incline 2-1 suite à un nouveau scandale arbitral. Durs énervés, vous entamez le chemin vers la gare avec la ferme conviction de tout péter et d'avoir l'air malin. Sauf que les images des caméras de surveillance de la gare de Berne et du shop de Bâle vous ont déjà enregistrés quelques heures plus tôt. Et paf! Une balle en caoutchouc dans la gueule et un p'tit tour au poste. Non, bien le dimanche! Alors retiens-toi, reste à la maison, met France 4 ou même Canal si vraiment. Et si tu veux vraiment voir Sion jouer à Bâle: abonne toi à Bluewin TV!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire