l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 21 février 2011

Romains et Girondins sans défenses

FOOT PRO L'Angleterre au repos, la Liga espagnole déjà jouée et le Borussia Dortmund bien lancé vers un titre, il faut se tourner vers l'Italie et la France pour trouver du suspense (c'est déjà ça!). Mention C.S.C. pour l'AS Roma qui réussit l'exploit de pommer alors qu'elle menait 3-0 à la... 51e! Les Girondins de Bordeaux, défaits 5-1 par le Lorient Express, méritent également nos compliments! Enfin, en France, les historiques se réveillent: le PSG, l'OM et l'OL figurent tous parmi les cinq premiers de la hiérarchie.
Non, vous ne rêvez pas! Le Genoa, pourtant mené de trois longueurs peu avant l'heure de jeu, a réussi l'exploit de s'imposer 4-3 contre l'AS Roma! Quatre buts entre la 52e et la 85e sont venus sanctionner un collectif romain qui n'en est pas un! Mais les joueurs ont peut-être atteint leur but: Ranieri, en froid avec l'emblématique et intouchable Francesco Totti, a remis sa démission! Les Romains peuvent maintenant se remettre à jouer... en espérant que ce ne soit pas trop tard pour eux: huitièmes, ils pointent déjà à neuf longueurs des places qualificatives pour la Champions League!

Le successeur de Claudio a du pain sur la planche: en plus de devoir se trouver un gardien, il va devoir faire avec des défenseurs plus prompts à mettre leur plot dans les seize mètres adverses qu'à défendre!



Mais que Mexès et ses coéquipiers ses rassurent, ils ne sont de loin pas les seuls prétendus grands à être à l'arrêt. Les GdB millésimes 2010 puis maintenant 2011 dégagent un très fort goût de piquette. Et avec Tigana comme encaveur, ils ne semblent développer qu'une qualité: leur régularité. Régulièrement mauvais, Ciani et  Cie ont trouvé le moyen d'en prendre cinq à Lorient. Après avoir été battu par les très percutants caennais (!) à domicile le week-end dernier, ça fait quand même un peu tache! Bordeaux n'a plus de jeu, rien ne va plus!

Une forme olympique

Si Bordeaux coule, le PSG refait surface en même temps que l'OM et l'OL! Hués par le Vélodrome après une laborieuse victoire contre Arles-Avignon (1-0) il y a peu, les Marseillais restent sur une série de trois victoires consécutives. Le tout sans avoir trouvé de fond de jeu: pas si mal! Après une défaite à Valencienne et un nul contre Bordeaux, les hommes de Puel viennent eux d'en planter 8 en deux matches. Et Briand se prend même pour Rooney! Enfin, le PSG reprend lui sa marche en avant à la faveur d'un monologue niçois (victoire 3-0 contre des aiglons dépassés).



Voilà, c'est tout pour ce week-end! Enfin, pas tout-à-fait: Au rayon insolite, il est demandé à Sezer Ozturk (il joue à Eskisehispor, mais ça on s'en fout!) de ne plus la ramener pour les trente prochaines années...



Et pendant qu'on y est, sachez encore qu'Aranzubia, le gardien du Deportivo la Corogne a marqué. N'en déplaise à Mrdja...



Aucun commentaire: