l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 8 février 2011

J'ai bu des jus avec Darius et Défag'

LA CHRONIQUE DE CC



Mais gé-nial le samedi soir que j'ai passé!


Les rires avec Yann, Bigard et Elie. Franchement, tip-top les trois ici! En plus, la choucroute était bonne, l'alcool en quantité et les personnalités charmantes. J'ai d'ailleurs fait que mater (ndlr: tournure de phrase valaisanne usuelle) la dauphine de Miss Monde, tcheu c'te bonne (ndlr: autre tournure usuelle du canton romand)... Bu des jus avec Darius - il n'a d'ailleurs pas arrêté de m'expliquer l'actualité au Caire, qu'est-ce que j'en ai à foutre moi de ces rebeus... -, bu aussi deux-trois godets avec le roi de la Streif - un peu chiant avec son genou, mais sympa quand même - et bu une bonne dizaine de litrons de bibine avec mon copain Pierre-Alain Dupuis. Quel faux-cul celui-là, il se pointe au souper de gala du FC Sion alors qu'il est fan de Servette. Mais sympa aussi Pierre-A, bon buveur...

Bref, à 1h la tombola s'est terminée. J'ai embarqué mes abonnements de saison gagnés quelques minutes plus tôt - les salauds, des abos gradin nord, j vais d nouveau ramasser c'te bière sur la tronche -, mes cartons de Giroud (euh non Rouvinez... Ah non plus... Bonvin je crois en fait) et je me suis tiré. Tout en montrant onze doigts - demandez-moi pas comment j'ai fait... - aux dirigeants du HC Tramelan invités par le comité du HC Red Ice au souper, je sors du CERM et je me dis: Kheops ou dodo? Mon copain de Martigny qui travaille à la radio étant en voyage à Madrid, je me décide à aller voir Olaf dans mon lit. Demain y a match à Neuch'...

Putain si j'ai r'greuteu (ndlr: avec l'accent bas-valaisan). J'arrive au stade, les bouchons. Super... Je rate le début du match donc j'allume ma radio pour écouter le début. Je m'excite sur le 102.8, le 99.0 et le 104.3 jusqu'à ce que je me rende compte que Rhône FM, ben y a pas à Neuch'. J'appelle Pierre-A, qu'il m'explique un peu le début - j'adore ses commentaires, surtout par téléphone - mais ce "boyé" (ndlr: insulte de chez nous) n'est pas capable de me répondre. Je débarque au stade, tcheu cte peuf (ndlr: nouvelle tournure valaisanne usuelle)! Nos ultras balançaient des fumigènes. Et moi qui croyais que c'était interdit... Bref, je remarque que je n'ai rien loupé avec mon retard. Je m'enflamme quand Marin se présente seul face à Bédénik mais rapidement je me dis: tranquille, c'est Nico, cette pomme va nous faire une "Reset". Ni une ni deux (comme le nombre de crochets inutiles du milieu français), c't'apôtre nous fout en l'air la seule occase de la première mi-temps. Connard de frouze va!

Un signe de la main à Pierre A. dans sa cabine et la deuxième mi-temps débute... 47ème, 53ème tiens Prijovic rentre. Il joue toujours à Sion çui-là? (ndlr...) Toujours autant nul en tout cas. Il nous bouffe la seule occase de la deuxième mi-temps ce trou duc'. 77ème Nuzzolo: goal. Putain si on l'avait pris lui plutôt que le Chatton... 80ème, 85ème c'est nul ce match, CC va virer l'artiste peintre de Challandes je pense... 87ème ah, entrée de Loïc le chattounet sur son flanc(!) droit. A coup de ronronnage, on va pas bien loin. 94ème, c'est fini. Et là, en même temps que les 800 autres supporters de Sion, je me dis: qu'est-ce que je suis venu foutre ici! Elle va être longue c'te rentrée. De nouveau les bouchon... Mais un bordeul (ndlr...) les alentours du stade de la Maladière. J'arrive à la maison à 21h, j me réchauffe un reste de choucroute que j'ai... chouravé (ndlr...) la veille et j'allume Canal... Lyon-Bordeaux 0-0

Mais su-per le dimanche à moi!

Amicalement, CC.

Aucun commentaire: