HUMEUR Auteurs de 7 buts en championnat à eux deux, Aleksandar Prijovic et Dragan Mrdja sont loin d'être des foudres de guerre. Pire que cela, ils ridiculisent l'attaque valaisanne de week-end en week-end.
Quand les portiers adverses les voient arriver en face d'eux, ils ne tremblent pas. Non, nos attaquants serbes ne font pas peur aux derniers remparts de l'opposition. Ils ont plutôt tendance à faire marrer un bon coup et à provoquer un "ouf" de soulagement. "C'est bon, ce n'est que Dragan" a dû se dire le gardien bâlois Franco Costanzo en voyant l'apôtre serbe se rapprocher de ses filets dimanche dernier. En plein dans le mille. Ce type là ne sait pas marquer. Il ne peut offrir à ses coéquipiers des buts pourtant tout faits. Et qui feraient un bien fou au club valaisan. Si le FC Sion laisse de plus en plus s'éloigner le titre, c'est qu'il ne marque pas assez. La preuve en n'inscrivant qu'un seul but en trois rencontres cette année. Bien trop peu pour faire le plein de points escompté. Non, Dragan ne sait pas mettre ce fichu ballon au fond. Et quand son compatriote Prijovic tente de le remplacer, cela ne donne rien de plus. Non, nos attaquants ne "serbent" à rien.
Ah si Emile l'égoïste était resté à Tourbillon... La situation serait bien différente aujourd'hui. Assurément en mieux. Avec 7 buts à eux deux (6 pour Mrdja, 1 pour Prijovic), nos Serbes inoffensifs font, de loin, moins bien que l'attaque du leader bâlois. Frei (12) et Streller (8) comptabilisant 20 réalisations à eux deux. Et le second n'a pas beaucoup joué... 6 goals en 15 apparitions (dont 14 en tant que titulaire), cela donne une moyenne de 0.4 but par rencontre pour Dragan. Côté Prijovic, 1 but en 23 apparitions (dont il est vrai seulement 5 comme titulaire), cela caractérise encore plus la faiblesse de ces deux attaquants. L'efficacité offensive, voilà ce qui va manquer au FC Sion pour se retrouver au sommet à l'heure des comptes. Car si la défense est toujours autant au top (moins d'un but encaissé par match en moyenne), l'attaque, elle, est régulière dans la médiocrité (30 buts en 21 matchs). Mais sur quoi se basent les recruteurs pour ramener à Tourbillon deux escrocs serbes coup sur coup? La question mérite d'être soulevée.
Et lorsque l'on sait que le club valaisan ne recrute quasiment que sur vidéo ou sur la base de statistiques, il est alors plus aisé de saisir le pourquoi de tels fiascos! Dragan et Aleksandar, ces deux "attaquants" que même un club de 3ème ligue n'oserait recruter à l'Ancien-Stand... Non franchement, ils ne "serbent" à rien!
Share
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire