l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 3 janvier 2011

Semaine de fêtes: retour sur les dernières infos de 2010

HUMEUR Chose promise, chose due (même avec un week-end de retard sur l'agenda prévu!), L'après match revient sur la semaine de Noël à Nouvel-an... Si vous avez passé les fêtes à manger et festoyer, vous avez peut-être manqué ça...


Ronaldo se retire...

Et n'aura plus besoin de jouer à la... retirette! Après avoir annoncé qu'il disputerait sa dernière saison en 2011 (le championnat brésilien se déroule sur une année officielle et pas de juillet à juin!), le quintal des Corinthians a également annoncé son retrait des salles de maternité. Comprenez par là que le chaud lapin brésilien ne veut plus d'enfant. Et s'en est donné les moyens en procédant à une vasectomie... Déjà père de quatre enfants, Ronlado Luis Nazario de Lima pourra donc librement s'adonner à la Samba brésilienne... Même si avec son goût pour les travestis il ne prenait déjà plus beaucoup de risques!


Demichelis: divorce inéluctable

Alors qu'en juin dernier le "guerriero" argentin  formait la charnière centrale la plus lourde et lente d'Europe avec son collègue chevelu belge Van Buyten (la preuve, Milito, pourtant pas le joueur le plus rapide au monde, les prenait même de vitesse en finale de la dernière Champions League!), voilà que ce bon Martin est contraint de s'exiler. Après avoir refusé de prendre place sur le banc lors de la première journée de championnat face à Wolfsburg, Demichelis n'était plus en odeur de sainteté auprès de son entraîneur Luis Van Gaal. Le divorce était donc devenu inéluctable.

Si des pistes menaient vers l'Inter (dont la défense est décimée par de nombreuses blessures) ou Valence, l'Argentin a pourtant officialisé la semaine dernière son départ vers... Malaga, modeste... 16e de la Liga espagnole, mais surtout ville bien connue des vacanciers (Easyjet propose d'ailleurs cinq vols par semaine à partir de 36,95 francs!) Si c'est pas une pré-retraite ça!

 
Houiller est Aston Villa toujours liés

Décidément, Robert Pirès ne connait toujours pas la langue de bois. Dans un entretien accordé à L'équipe (cliquez ici pour consulter l'article), le milieu français parle de son nouveau club. Si Aston Villa est à la rue, le technicien français n'y est pour rien. Dans les grandes lignes ça donne ça: "il arrive au club avec une culture différente de celle de son prédécesseur : la culture française. Il faut que les joueurs s'adaptent au nouveau rythme de travail. Ils ont laissé s'installer une certaine routine et doivent reprendre l'habitude de s'entraîner plus longtemps, plus durement. Mais ça, ils ont du mal à l'accepter..." ou encore ça: "Je ne peux pas cacher qu'il y a une rupture avec certains joueurs avec lesquels Gérard Houllier n'entretient pas les meilleures relations possibles. Cette mauvaise ambiance, on la ressent dans le vestiaire et je peux vous assurer que tout le monde est à cran. Je sens de la démotivation, mais c'est normal étant donné la situation." Voilà qui a le mérite d'être franc... et devrait lui valoir quelques tacles à l'entraînement!


En route vers le passé

Hormis le cas Demichelis, vous n'avez pas raté grand chose en hibernant toute la semaine. Si l'arrivée de Cassano au Milan AC devrait entraîner le départ de Ronaldinho vers son club formateur, le Gremio Porto Alegre, le marché des transferts est resté désespérément calme. Et le restera probablement! Seules lueurs d'espoir de news croustillantes: l'intérêt de Tottenham pour un prêt de quelques mois de Beckham (si l'opération couterait cher en terme de salaire, elle serait très bénéfique question image) et la volonté marquée de Mancini de s'attacher les services de Dzeko (avec Manchester City, tout est possible!).

Ah oui, j'allais presque oublier: le Parisien Sessegnon veut partir et est allé au clash en ne se présentant pas à la reprise des entraînements. Suffisant pour se prendre une belle amende, mais probablement pas pour pouvoir s'en aller. D'autant que Kombouaré souhaite conserver tout son effectif.


La mutation du Stade Nyonnais se poursuit...

Et pas forcément dans la bonne direction! Après le président Luongo (photo ci dessus), c'est maintenant à David Legoff, directeur sportif français du club de la Côte, de démissionner, avec effet immédiat lui. Des turbulences internes (Cf: "Les sabots d'or") et pas de transferts, voilà qui ne présage rien de bon. Alors que la Challenge League est en passe d'être réduite à 10 équipes, la place du club semble plus que jamais en première ligue. 

Toujours au bord du lac, le LS n'a pas tardé à trouvé un "remplaçant" à l'égotique Fabio. Tiernoh Bah, ancien joueur de Servette et Xamax, arrive à la Pontaise. Il était libre de tout contrat après la non-reconduction de son bail neuchatelois. Même en Suisse le marché des transferts est soporifique!

2 commentaires:

Thibaut a dit…

Je pense personnellement que vous devez beaucoup plus de respect à ce fabuleux joueur qu'est Ronaldo. Son retrait laissera un énorme vide dans le football tellement il l'a émerveillé par sa classe! Peu importe le poids qu'il fait, il reste une des tous meilleurs.

Giggs22 a dit…

Qui a parlé de son poids?! Pas nous! On y peut rien si les photos les plus actuelles parlent d'elles mêmes!

Mais c'est vrai qu'il reste et restera l'un des tous meilleurs!