l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 31 janvier 2011

Porto le plus efficace, Lille et Lucerne en queue de classement...

FOOT PRO "L'après match" a réalisé, pour vous, un classement européen qui s'organise en fonction du rendement des équipes. Le nombre de points total a été divisé par le nombre de rencontres disputées afin d'obtenir la moyenne de points engrangés par match de chaque formation. Notez que ce classement a été réalisé en fonction des points engrangés jusqu'au vendredi 28 janvier 2011.



En tête de cette hiérarchie, on trouve le FC Porto. Avec 16 victoires et 2 matchs nuls, le club portugais domine ce classement avec une moyenne tout juste supérieure à celle du Barça (18 victoires, 1 nul, 1 défaite). En comptant 11 points d'avance sur le Benfica en Lusitanie, le FC Porto réalise pour le moment le parcours parfait. Dudelange, club luxembourgeois, complète ce podium européen. Mais son championnat est bien trop faible pour être pris en compte. Dans le top-5, on trouve également le Shaktar ainsi que Copenhague, deux clubs encore en lice en Ligue des Champions. Gare à eux... L'AS Rome et Chelsea sont prévenus.

Manchester United, seul club invaincu des 5 championnats majeurs, pointe lui au 32ème rang de ce classement. S'ils n'ont pas encore perdu le moindre match, leur nombre élevé de matches nuls (9) explique cette position. Le leader allemand, Dortmund, obtient lui la moyenne de 2.47 points par match grâce à ses 15 victoires en 19 matchs. Ce week-end, ils ont même signé une 9ème victoire en 10 déplacements cette saison, sur la pelouse de Wolfsburg. Impressionnant.

Si l'AC Milan se classe 35ème, Lille et Lucerne (en compagnie de Tirana) bouclent ce classement par des moyennes inférieures à 2 points par match! Quand on dit que la Ligue 1 et la Super League sont très faibles, on n'a pas tout tort...

1. Porto (Portugal): 2.78
2. FC Barcelone (Espagne): 2.75
3. Dudelange (Luxembourg): 2.75
4. Chaktar Donetsk (Ukraine): 2.71
5. FC Copenhague (Danemark): 2.68

14. Dortmund (Allemagne): 2.47

28. Zenith (Russie): 2.27

32. Manchester United (Angleterre): 2.22
33. PSV (Pays-Bas): 2.16

35. Milan (Italie): 2.1

43. Lille (France): 1.9
44. Tirana (Albanie): 1.85
45. Lucerne (Suisse): 1.83

Aucun commentaire: