l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

lundi 20 décembre 2010

Raul en claque trois

FOOT PRO Le Barça insatiable, un triplé pour Raul, le PSG qui craque dans les derniers instants et Montpellier qui se distingue plus par son mauvais état d'esprit que par son jeu. C'est la rétro du week-end!


PAAAS MAAAL Et de 10! Le FC Barcelone de Lionel Messi a engrangé, samedi soir, son 10ème succès consécutif. Et de quelle manière...

Le "Paaas maaal" du week-end est donc pour le Barça (et pour Raul: voir plus bas) suite à sa nouvelle démonstration dans le derby barcelonais face à l'Espanyol (victoire 5-1). Mais ne devrait-il pas être pour son rival catalan de l'Espanyol ? Les bleus et blancs ont en effet réussit l'exploit de mettre un but à l'arrière-garde "blaugrana"! Explications: Lors de ses 5 dernières rencontres, le Barça c'est 26 buts marqués pour 1 seul encaissé (celui d'Osvaldo samedi). 26 buts marqués en 5 matchs? Et oui, ça fait plus de 5 de moyenne par rencontre. Surnaturel! Grâce à des réussites de Pedro (2x), Villa (2x) et Xavi, le Barça porte désormais sa différence de buts à +42. Fou!


Mais le FC Barcelone n'est pas le seul à s'être distingué ce week-end. L'ancien "galactique" Raul y est également allé de sa classe. Un triplé face à Cologne - victoire 3-0 pour Schalke - et le voici à un total de 9 réalisations depuis le début de la saison. Cette perf' de l'attaquant espagnol permet à son équipe de réintégrer le top 10 en Bundesliga après un début de saison complètement manqué. (Coup du ) Chapeau l'artiste.

A LA "PARATTE" Menant 2-1 à quelques minutes du terme de la partie face à Monaco, le PSG a été rejoint suite à une réussite de Niculae. Les Parisiens manquent une nouvelle occasion de prendre - seuls - la tête de la Ligue 1. Sylvain Armand crie au scandale.

Les circonstances de cette fin de rencontre ont de quoi faire varier les avis. On joue les cinq dernières minutes de cette partie opposant le Paris St-Germain à l'AS Monaco. Le milieu parisien Stéphane Sessegnon s'écroule dans le camp monégasque suite à un contact (très léger) avec un défenseur adverse.


Les joueurs de la Principauté, sous les sifflets du Parc, continuent à jouer et s'en vont inscrire l'égalisation. Polémique! L'arbitre aurait-il dû arrêter le jeu? Les Monégasques aurait-ils dû sortir le ballon? Pas forcément! Dans les couloirs du stade, chacun y est allé de son petit avis. Sylvain Armand (défenseur parisien) à l'attention de Daniel Niculae, auteur de ce but contesté: "Comment pouvez-vous marquer comme ça? C'est une honte!" Christophe Jallet (latéral parisien): "C'est de notre faute. On aurait dû tuer le match avant. Si on avait été à leur place, 17èmes, on aurait continué à jouer aussi". Plus vrai! Giuly et Nené ont d'ailleurs eu l'occasion de le faire. Sans succès.

Au final, le PSG manque une nouvelle fois l'occasion de réaliser l'affaire du week-end, une habitude chez les joueurs de la capitale. Dommage!

LE C.S.C. Ce samedi face à Auxerre, l'entraineur René Girard (Montpellier) a été envoyé en tribune pour la deuxième fois de la saison. Après la suspension du président Loulou Nicollin et le mauvais geste du défenseur Emir Spahic sur Nolan Roux (Brest) la semaine dernière, les pensionnaires de la Mosson se forgent une mauvaise réputation.

Il y a des clubs comme ça ou tout s'enchaîne. Alors que l'OL enchaîne les bonnes performances et Arles-Avignon les mauvaises, Montpellier, lui, collectionne les mauvais gestes. La semaine du Montpellier Hérault a donc été agitée. Pour ses propos déplacés, Louis Nicollin a tout d'abord été suspendu pour deux mois (avec sursis) de son activité de président! A en rendre jaloux un certain Christian Constantin... Emir Spahic, défenseur central bosnien (tiens, tiens...), a ensuite été convoqué par la Commission de discipline suite à son violent coup de coude au visage de l'attaquant brestois Nolan Roux la semaine dernière.



René Girard, enfin, s'est fait renvoyé en tribune pour des propos à nouveau grossiers envers l'arbitre ce week-end face à Auxerre. Le roi des insurgés récolte cette punition pour la deuxième fois de la saison mais cette fois-ci dans un temps canon de 20 minutes de jeu! Qui dit mieux?


Mais ce n'est pas tout. Lors de la rencontre face à Auxerre ce samedi, un certain bosniaque récidiviste n'a rien trouvé de mieux que gifler - deux fois - l'arbitre assistant. (seulement) Averti sur le coup, Emir Spahic risque gros. Vu qu'il est déjà convoqué chez la Commission de discipline, il n'aura pas besoin de faire le voyage deux fois. Comment on dit déjà? Faire d'une pierre deux coups. Pratique!

Aucun commentaire: