l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

vendredi 17 décembre 2010

Ligue des Champions: pronostics avant les 1/8 de finale

HUMEUR Les dés sont jetés, le sort est connu, le tirage des 1/8 de finale de la Champion's League 2010/2011 est tombé. Et qu'il est parfait! Un remake de la finale de l'an dernier, seulement trois duels soporiphiques (les clubs dégueulasses se battront entre eux), un immense choc et surtout aucun club français en 1/4 de finale. Yessss!

Inter - Bayern: La revanche des Allemands
Les tenants du titre retrouvent leurs dauphins de l'an dernier, lesquels voudront certainement prendre une bonne vieille revanche à l'Allemande. Certes, ces deux formations pataugent dans leurs championnats respectifs, mais leur confrontation tiendra sans doute toutes ses promesses. Le pronostic de "L'après match"? Une qualification du Bayern. L'Inter sans Mourinho n'est plus la même équipe. L'escroquerie ça marche une fois, pas deux...

Rome - Donetsk: Gare au Shakhtar
Un premier duel soporiphique et une première surprise. Si le Shakhtar a eu le mérite de terminer devant Arsenal en phase de poule, l'AS Rome, elle, a brillament devancé... le FC Bâle! Et tout ça en réussissant à s'incliner face aux petits Suisses sur sa pelouse. "L'après match" vous conseille de miser sur les Ukrainiens et leur colonie brésilienne.

Valence - Schalke: Merci les bosch
Une deuxième rencontre sans grand intérêt et un premier club espagnol en 1/4 de finale. Schalke, le football te remercie d'avoir terminé 1er de ton groupe devant l'OL. Cela leur permettra de se faire atomiser par le Real. C'est tout ce qu'on te demandait, tu peux maintenant t'en aller et laisser passer un club qui prône, lui, du beau football.

Copenhague - Chelsea: Un monde d'écart
Si les Danois jouent certainement mieux au foot que les Anglais, leur effectif ne devrait malheureusement pas tenir la route face aux stars londoniennes. Un premier club anglais en 1/4 mais pas le plus attractif. Enfin, c'est comme ça. "Rules are rules" disent les Anglais. On aurait clairement préféré voir Chelsea tomber face au Barça plutôt qu'Arsenal. Encore fallait-il que les Gunners ne terminent pas misérablement deuxième de leur groupe.


Milan - Tottenham: La surprise Spurs
En bon leader de la Serie A, les "rossoneri" partiront favoris face à Bale et les siens. Mais va savoir pourquoi, je vois bien une peau de banane pour les Milanais. Un trou dans lequel les "Rizzoul" vont sauter droit dedans et à pieds joints. C'est tout ce que l'on espère en tout cas. Le calcio et le football, ça fait clairement deux.

Arsenal - Barça: The Big Match
Que dire de cette affiche, sinon qu'elle est somptueuse? Du football, il y en aura entre les deux formations qui proposent actuellement la meilleure jouerie en Europe. Une surprise? Non pas là! Le Barça reste le Barça, une machine qui est pour le moment impossible à enrayer... Surtout pour une formation (un centre de formation diront les sales langues comme Evra) trop peu expérimentée à ce niveau.

OM - Manchester: Et de un...
Dassier: "C'est du 50-50". L'après match: "Dassier est un grand rêveur". Mais on peut le comprendre, l'OM a tout de même battu Chelsea au Vélodrome il y a de cela quelques jours dans un match de gala sans enjeu! Ca m'étonnerait tout de même que Dédé Gignac et Brandao fassent peur à Vidic et Ferdinand. Et de un...

Lyon - Real: Et de deux clubs français à la trappe!
Aulas: "On a sorti le Real l'année passée, on peut très bien le refaire". L'après match: "Aulas est un grand rêveur". C'est fou cette faculté qu'ont les dirigeants français à y croire! Le chef du banc madrilène, ce n'est plus Pellegrini mais Mourinho. Fini de rêver pour les français! Et un, et deux, et trois... Ah non, ils ne sont que deux - dommage, Auxerre et Pedretti avait largement leur place dans un des deux derniers paragraphes - Ou j'en étais? Ah oui. Et de deux clubs français (sur deux) au tapis! Yessss!

Aucun commentaire: