l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

mardi 7 décembre 2010

Chelsea - Everton: les notes des Blues

GRAND FORMAT Un pauvre Chelsea concède le nul à Stamford Bridge face à Everton (1-1). Les notes.


Chelsea - Everton 1-1 (1-0)
Buts: 42' Drogba (p.) 1-0, 86' Beckford 1-1

Chelsea:

Cech (6): beaucoup de sérieux et un pied gauche magique. Petr Cech, c'est LE gardien du moment. Sauvé par son poteau une première fois (70ème), il ne pourra rien faire face à Beckford (1-1, 86ème).

Bosingwa (6): très (trop) discret offensivement, le latéral portugais n'a, en revanche, rien à se reprocher en phase défensive. Remplacé par Feirreira.

Ivanovic (6): solide dans les duels qu'ils soient au sol ou en l'air, Ivanovic a remplacé à merveille Alex, hauteur d'une bourde monumentale le week-end dernier à Newcastle.

Terry (7): "Captain John", c'est l'assurance de la défense londonienne. Un patron! Mais il n'est pas seulement défenseur... Quelle aisance technique en tentant un petit lob s'échouant sur la transversale adverse en première période.

A. Cole (5): très présent offensivement, Ashley Cole aurait dû obtenir un pénalty en fin de rencontre suite à un tacle fautif de Neville. Il oublie cependant un attaquant d'Everton au second poteau sur l'égalisation. Aïe...

Mikel (5): ferait mieux de donner du volume au jeu des "Blues" plutôt qu'à ses cheveux. Trop de ballons perdus et de mauvaises inspirations. Remplacé (enfin!) par Sturridge.

Essien (5): "Casper Michael", on ne l'a pas vu, à part lorsqu'il s'est fait bouffé par Baines sur l'action du 1-1. Entre John Obi et Essien, personne n'a pu mener le jeu de Chelsea. A deux, ils ont joué pour un: Mikel Essien... Insuffisant. Lampard se fait attendre.

Malouda (5): un début de saison tonitruant, des buts à gogo, mais depuis quelques rencontres plus rien. Chelsea semble traverser une crise, Florent également. C'est Pierre Ménès qui se frotte les mains.

Kalou (5): Après "Casper Michael", voici "Casper Salomon" ou Fantomas... Si on demande à Bosingwa, défenseur, d'apporter plus offensivement, cela devrait être une évidence pour Kalou. Ce dernier ne l'a pourtant pas compris. Salomon, c'est plus fiable à ski qu'en football.

Anelka (6): suite à une passe de but de son adversaire Neville, Nico s'avance face au gardien adverse, il pousse (trop) le ballon à côté du portier et s'en va s'empaller sur ce dernier. Pénalty! Drogba: 1-0. A Fantasy Football, cela fait un assist pour Anelka alors on lui met un 6 pour la forme. Remplacé par Ramires.

Drogba (6): Malaria quand tu nous tiens... Des beaux gestes, justes, mais un problème de finition. Didier n'y arrive plus. Heureusement qu'il a pu tirer ce pénalty pour réouvrir son compteur buts, bloqué depuis des semaines.

Remplaçants:

Ferreira (5): 5, c'est la moyenne. Une action de bonne - en servant A. Cole par la suite "fauché" par Neville - et un manque d'agressivité sur le débordement de Baines amenant l'égalisation d'Everton. A 31 ans, on ne lui en demande pas trop, de toute façon, il ne peut pas faire plus...

Ramires (5): Pffff. Quel recrutement "fiasco". A juste joué assez de temps pour être (mal) jugé.

Sturridge (5): Anelka est "bête", Drogba se débarrasse de la malaria et Sturridge du ballon. Vive l'attaque des Blues!

Aucun commentaire: