l'info du jour

________________________________________________________________________________________________

L'INFO DU JOUR

Le blog "L'après match" se met momentanément en veille. Merci de votre compréhension...

________________________________________________________________________________________________

jeudi 23 décembre 2010

C'est un gag?

HUMEUR En recrutant Rod Fanni afin de pallier à la longue blessure de Cesar Azpilicueta, l'OM ne pensait pas que l'ancien Rennais passerait ses vacances à l'infirmerie. Et pourtant, l'international français s'est blessé, mercredi soir sur le bourbier de Brest, et devrait être indisponible 15 jours durant. Le comble? L'expulsion de Charles Kaboré en fin de match. Verdict: Deschamps préparera la reprise sans ses trois latéraux droit. Un poste maudit!


Si on n'est pas fan de l'Olympique de Marseille, on est forcé de rire. Si, par contre, on l'est, c'est plutôt du désespoir qui doit dominer. En un mois, les Olympiens viennent d'essuyer deux blessures et une expulsion au poste de latéral droit. Retour, en plusieurs étapes, sur les faits.

Episode 1: nous sommes le 27 novembre 2010, l'OM affronte Montpellier et Cesar Azpilicueta se tord le genou en retombant. Diagnostic: rupture des ligaments croisés antérieurs et 6 mois d'absence. Saison terminée!

Episode 2: Didier Deschamps se rend compte que le remplaçant de l'Espagnol n'est d'autre que Charles Kaboré. La tuile!

Episode 3: le 15 décembre, et après 10 jours de négociations, les Phocéens engagent Rod Fanni, latéral droit du Stade Rennais. Pour un montant avoisinant les 4 millions d'euros, l'international français rejoint le Vélodrome afin de pallier à la longue blessure d'Azpilicueta et d'éviter à DD le dur choix de titulariser l'ami Charles.

Episode 4: le 22 décembre, Rod Fanni se blesse lors de l'ultime journée, à Brest, avant la trève. Une élongation devrait le tenir hors des terrains durant 15 jours environ. La poisse!

Episode 5: lors de la même rencontre, Charles Kaboré, passé latéral droit à la place de Fanni, écope d'un deuxième carton jaune en fin de rencontre et se fait expuler. Un gag!

Episode 6: au lendemain de cette nouvelle mésaventure, Deschamps réalise qu'il ne compte plus aucun latéral droit dans son effectif... Heureusement pour lui, la pause tombe à point nommé et l'OM pourra certainement récupérer l'ancien Rennais pour la reprise et la réception des Girondins de Bordeaux le 16 janvier prochain. Ouf, on n'est pas passé loin de la catastrophe. Il n'empêche que, moi, ça me fait bien rire!

2 commentaires:

abricots du valais a dit…

On sent bien le ton moqueur du journaliste sur cet article............... Bon on attend toujours un ptit article sur le Merveilleux Bordeaux........non??? sur???

Renny a dit…

Ca vient demain, ne t'inquiètes pas!;-)